Calcul de vitesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de vitesses



  1. #1
    invite770f7a99

    Smile Calcul de vitesses


    ------

    Salut à tous!

    En fait voilà j'étais entrain de lire un magasine qui fait allusion à un engin spatial qui irait plus vite que la vitesse de la lumière, imaginons une seconde que ce soit possible.

    Le magasine dit qu'avec cet engin on pourrait atteindre la planète Mars en deux heures et demie et l'étoile Procyon, distante de 11,4 années-lumière, pourrait être atteinte en quatre-vingts jours.

    J'aimerai bien calculer la vitesse de cet engin spatial et la comparer à la vitesse de la lumière en kilomètres par seconde, par minute, par heure, par jour, et par année.

    Le problème c'est que je suis très très très nul en Maths, alors si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème je vous en serai très reconnaissant

    -----

  2. #2
    Arkangelsk

    Re : Calcul de vitesses

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PowerBall Voir le message
    Salut à tous!

    En fait voilà j'étais entrain de lire un magasine qui fait allusion à un engin spatial qui irait plus vite que la vitesse de la lumière, imaginons une seconde que ce soit possible.
    Beaucoup de sujets similaires ont été discutés dans les fora physique et astronomie. Le problème, c'est que la vitesse de la lumière est infranchissable, et inégalable pour un corps de masse non nulle. Alors, on peut toujours imaginer,... et on peut peut tout aussi facilement arriver à dire de grosses bêtises.

    En faisant une petite recherche avec les termes "lumière" et "vitesse", tu trouveras de nombreux liens, comme celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3217469.

    Citation Envoyé par PowerBall Voir le message

    Le magasine dit qu'avec cet engin on pourrait atteindre la planète Mars en deux heures et demie et l'étoile Procyon, distante de 11,4 années-lumière, pourrait être atteinte en quatre-vingts jours.

    J'aimerai bien calculer la vitesse de cet engin spatial et la comparer à la vitesse de la lumière en kilomètres par seconde, par minute, par heure, par jour, et par année.
    Alors, pour calculer la vitesse moyenne (théorique !), il suffit de connaître la distance Terre-Mars et la distance Terre-Procyon.

Discussions similaires

  1. distribution de vitesses
    Par invite5411484d dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2008, 12h14
  2. calcul de vitesses
    Par wildu41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 14h31
  3. repères et vitesses
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2007, 06h35
  4. pb de vitesses..
    Par invite24648aff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2006, 21h11
  5. calcul des vitesses de régression
    Par invitef41ba39d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2005, 21h26