TPE moteur a combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE moteur a combustion



  1. #1
    Antoine95380

    TPE moteur a combustion


    ------

    Bonjour,
    Le sujet de mon TPE est le moteur a combustion et les thèmes choisi sont les maths et la physique-chimie le problème est que nous n'avons pas trouvé de rapport avec les math avez-vous des formules ou autres choses en rapport moteur/math svp

    -----

  2. #2
    docjs

    Re : TPE moteur a combustion

    tu peux chercher le rapport entre les deux principes de la thermodynamique et la machine thermique ( ton moteur ). Tu as vu les intégrales?

  3. #3
    Antoine95380

    Re : TPE moteur a combustion

    Non c'est ça le probleme c'est de trouver quelque chose de niveaux 1er S

  4. #4
    docjs

    Re : TPE moteur a combustion

    tu peux essayer de te renseigner sur le cycle de carnot , c'est le cycle idéal de référence en thermo tu peux essayer de l'étudier et de prévoir les volumes les pressions et les températures. Il est constitué de deux isothermes et de 2 adiabatiques ( aucun echange de "chaleur" avec l'extérieur). Ca reprends la fameuse équation que tu as du déjà voir en seconde: PV= nRT.
    Donc si tu es sur une isotherme ( température constante ) donc si tu as la transformation , tu as . Sur une adiabatique tu as pas ..
    Voilà je te donne les bases pour essayer d'appréhender le cycle de Carnot essaye de voir par là, je pense que ce sont les seules "mathématiques" que tu peux aborder. Si tu comprends pas, si tu as des questions il y a pas de soucis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE moteur a combustion
    Par Antoine95380 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 14h18
  2. Moteur à combustion inconnu
    Par coupeuge dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 13h24
  3. moteur à combustion interne
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2008, 07h55
  4. Forme de la chambre de combustion (moteur à explosion)
    Par invite97f33971 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 11h11