Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths



  1. #1
    Oubaba

    Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths


    ------

    Bonjour, j aimerais aider mon fils sur mon problème de maths, pouvez me donner un petit coup de mains, svp
    - N01) : On veut entourer d'un grillage un terrain de sport de 90m de long sur 45m de large. On plante des piquets à intervalles réguliers et il y en a un dans chaque coin. La distance entre deux piquets est un nombre enier entre 11 et 21. Quelle est cette distance?

    - No2: - Les oeufs d'une fermière peuvent être disposés en rangées de 12 pièces, mais aussi en rangées de 10 ou 8 pièces. Trouvez le nombre d'oeufs sachant qu'il est plus le plus petit possible.
    Mon fils a mis 2 oeufs.

    Merci de m'aider car je ne sais pas du tout comment faire.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths

    Bonjour,

    Je déplace votre fil dans le forum des mathématiques collège/lycée, il y sera mieux que dans "présentez-vous"...
    Cela dit, vous pouvez ouvrir un fil pour vous présenter dans "présentez-vous", justement.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Floria

    Re : Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths

    Bonjour,
    Pour le problème 1:
    Comme il y a un piquet dans chaque coin et que la distance entre chaque piquet est toujours la même, cette distance (que l'on peut noter x vu que c'est l'inconnue recherchée) divise la longueur et la largeur du terrain. C'est donc un nombre entre 11 et 21 qui divise 45 et 90. Comme 45 est la moitié de 90, il suffit de dire que c'est un nombre qui divise 45. Avec un peu de réflexion, il n'est nécessaire de tester tous les nombres entre 11 et 21 pour trouver lequel est le bon


    Pour le problème 2:
    C'est le même principe. Dire que les oeufs peuvent être disposés en rangées de 12, 10 ou 8 oeufs revient à dire que ce nombre est divisible par 12,10 et 8. Il est précisé que c'est le plus petit possible. Vous cherchez donc le plus petit nombre étant un multiple de 12, de 10, et de 8.
    Votre fils s'est trompé en cela qu'il a cherché le plus petit nombre qui divise 12, 10, et 8, cependant il est évident que 2 ne peut pas être le résultat: 2 oeufs ne peuvent pas être disposés en rangées de 12 oeufs.
    Un peu plus d'aide si vous ne vous en sortez pas:
     Cliquez pour afficher




    Les réponses, juste pour vous rassurer :
     Cliquez pour afficher


     Cliquez pour afficher

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : Bonjour, svp, pouvez vous m aider sur un problème de maths

    Juste comme ça, il faut m'expliquer comment faire une rangée de 12 oeufs avec... deux oeufs.

    Et encore juste comme ça, j'imagine que la personne intéressée est en troisième, auquel cas cet exercice est une application basique du cours sur le PGCD

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pouvez vous svp me dire se que vous pensez de ce probleme ?
    Par inviteb23abdc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 15h02
  2. Pouvez vous aider cette femme qui sait rien sur l'isolation??
    Par inviteba3e4542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2011, 21h11
  3. DM DE MATHS je ne comprend pas, pouvez vous m'aider ?? svp
    Par invitefa156b34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 18h08
  4. svp pouvez vous m aider merci math second
    Par invitefa950fc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 10h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 22h10