Calcul limite Racine N ième
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Calcul limite Racine N ième



  1. #1
    XrazyoX

    Calcul limite Racine N ième


    ------

    Bonjour ,
    comme le titre l'indique je n'arrive pas à résoudre une limite

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par XrazyoX ; 20/10/2013 à 12h39.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Une limite ne se résout pas (ce n'est pas un problème, c'est un nombre), elle se calcule.

  3. #3
    XrazyoX

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Mon post a été fait à la va vite , je vais modifier ça . mais bon ta réponse ne m'aide pas trop ...

  4. #4
    XrazyoX

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    LOL j'aime bien cette limite vrai casse tête je suis arrivé à un truc et à la fin je suis tombé sur l'infinie sur l'infinie lol attend j'ai pas encore abondonné xD

  7. #6
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Da fuck i'm the boss la limite égale à 0 et j'ai la flemme de l'écrire so je vais croire en tes capacités et je vais te donner comment j'ai fait pour que tu la fasses :
    Premièrement remplace les 1/3 par la racine énieme c'est plus facile pour travailler , et tu rend ta limite comme ça :



    Ouf c'est hard d'écrire des maths sur des forum lol , bon pour la partie à gauche tu calcule la limite du numérateur(j'ai cherché sur google pour savoir ce truc XD ) sur x et dénominateur sur x aussi

    Et pour la partie de droite tu multiplie par en haut et en bas et tu factorise pour avoir un x en bas pour qu'il part avec l'x d'en haut et tu as à la fin pour la limite du truc à gauche (1/3)/-l'infinie = 0 et le truc à droite -1/-l'infinie ce qui fait aussi 0

    SOO je suis pas sûr hein mais bon ça parait juste parce que sinon je pourrai pas la laisser et passer

  8. #7
    The_Anonymous

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Citation Envoyé par fsxskillz Voir le message
    LOL j'aime bien cette limite vrai casse tête je suis arrivé à un truc et à la fin je suis tombé sur l'infinie sur l'infinie lol attend j'ai pas encore abondonné xD
    Et pourtant, c'est correct

  9. #8
    The_Anonymous

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Citation Envoyé par fsxskillz Voir le message
    Da fuck i'm the boss la limite égale à 0 et j'ai la flemme de l'écrire so je vais croire en tes capacités et je vais te donner comment j'ai fait pour que tu la fasses :
    Premièrement remplace les 1/3 par la racine énieme c'est plus facile pour travailler , et tu rend ta limite comme ça :



    Ouf c'est hard d'écrire des maths sur des forum lol , bon pour la partie à gauche tu calcule la limite du numérateur(j'ai cherché sur google pour savoir ce truc XD ) sur x et dénominateur sur x aussi

    Et pour la partie de droite tu multiplie par en haut et en bas et tu factorise pour avoir un x en bas pour qu'il part avec l'x d'en haut et tu as à la fin pour la limite du truc à gauche (1/3)/-l'infinie = 0 et le truc à droite -1/-l'infinie ce qui fait aussi 0

    SOO je suis pas sûr hein mais bon ça parait juste parce que sinon je pourrai pas la laisser et passer
    Wolfram Alpha n'est pas d'accord --> ici .

    Cordialement

  10. #9
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Je suis aussi pas d'accord , essaye de remplacer dans la calculette par 0.00000001 ça va te donner un nombre très petit ce qui fait ça tend pas vers l'infinie ...

    et quand j'ai dis l'infinie sur l'infinie je voulais dire la limite d'en haut était l'infinie et d'en bas l'infinie ce qui fait ça donne une figure non reconnaissable .

    Cordialement fsxskillz .
    Dernière modification par fsxskillz ; 20/10/2013 à 17h19.

  11. #10
    XrazyoX

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Moi aussi j'ai réussi à la calculer , la limite me donne pour résultat +l'infini ( va savoir pourquoi ... ) , mais quand je la met sur un traceur de courbe , la limite devrait être 1.5 ( dans les environs ) , ( lien : http://hpics.li/f15224a )
    Voila la méthode que j'ai suivi ( je ne sais pas me servir du Latex ) : j'ai divisé le numérateur et le dénominateur par X^(1/3) puis j'ai séparé ((x+1)^1/3)-1 ) de x^1/4 même chose au dénominateur , puis j'ai simplifié tout en multipliant par le conjugué ce qui donne à la fin limite = +l'infini .

  12. #11
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Oui mais tu as dans ce cas comme résultat l'infinie pour la limite de ce qui est en haut et l'infinie pour ce qui est en bas donc pour le tout tu dois faire le limite d'en haut sur la limite d'en bas ce qui donne forme non reconnaissable . non ?

  13. #12
    XrazyoX

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Non en haut tu auras comme résultat -l'infini et en bas -1 , -l'infini/-1 = + l'infini ^^
    si tu n'arrives pas à comprendre ma méthode je peux essayer de l'écrire ( ça va être dur ^^ )
    Dernière modification par XrazyoX ; 20/10/2013 à 17h35.

  14. #13
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Laisse béton à chaque fois que je calcule je trouve un autre truc je le referai après proprement xD la j'ai trouvé que la limite est égale à 1 bref XD

  15. #14
    The_Anonymous

    Re : Calcul limite Racine N ième

    À des valeurs jusqu'à , on trouve des valeurs qui valent entre 0 et 100.

    Mais si on va jusqu'à , on remarque que la limite vaut + l'infini.

    Le traceur de courbe n'a juste pas admis des valeurs qu'il n'a pas su calculer.

    Le graphe de google est clair quand on le met à l'échelle : cf ici .

    Cordialement

  16. #15
    topmath

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Bonsoir à mon avis faut utiliser les logiciel libre que pour vérifier le résultat finale du calcule de cette limite , mais pour ce qui est du calcule manuel c'est un peut laborieux mais ça ce résous et encore pas facile .

    Cordialement ;

  17. #16
    fsxskillz

    Re : Calcul limite Racine N ième

    Re ,

    Je suis désolé en recalculant la limite il se trouve que tu as raison elle est égale à +l'infinie .

    Cordialement fsxskillz .

Discussions similaires

  1. Calcul d'une limite avec racine carrée
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 20h45
  2. racine n-ième
    Par packlean dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2011, 17h46
  3. Racine n-ième
    Par jules345 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2010, 18h30
  4. Calcul de limite en plus l'infini avec une racine
    Par invite0572aa47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2009, 18h25
  5. Racine n-ième
    Par learning dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 23h24