Hamiltonien et autre outil incompris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hamiltonien et autre outil incompris



  1. #1
    fulmen

    Hamiltonien et autre outil incompris


    ------

    salut,

    je ne sais pas si s'est ici que je doit la poser mais sinon est ce qu'un modérateur peut la déplacer merci.

    voila j’essaie de comprendre un peu la physique quantique et je tombe sur un problème L'hamiltonien : je ne sais pas ce que c'est.
    j'ai fais des recherches et voilà je me pose encore plus de question sur des outils mathématiques inconnue et wikipédia ne m'a pas beaucoup aider.

    enfin bref, je voulais savoir:

    qu'est ce que l'Hamiltonien, l'espace vectoriel topologique, la topologie, l'espace vectoriel, la structure vectoriel, l'ouvert le voisinage, la continuité, la limite, et les sous corps?

    merci de vos réponses

    ps les mots viennent de wikipédia et j'ai cliquer sur les liens toujours pas compris.

    cdt,
    ful,

    -----
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  2. #2
    Seirios

    Re : Hamiltonien et autre outil incompris

    Bonjour,

    Quel est ton niveau ? Parce que les espaces vectoriels et la topologie sont des notions que l'on ne voit pas avant la L1/L2. Il serait sans doute bon de commencer par lire un cours d'algèbre linéaire de première année.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    topmath

    Re : Hamiltonien et autre outil incompris

    Bonjour à tous :
    Citation Envoyé par fulmen Voir le message
    salut,

    je ne sais pas si s'est ici que je doit la poser mais sinon est ce qu'un modérateur peut la déplacer merci.

    voila j’essaie de comprendre un peu la physique quantique et je tombe sur un problème L'hamiltonien : je ne sais pas ce que c'est.
    Sa relève de l'Analyse vectoriel on dit aussi Opérateurs hamiltonien donc un outil indispensable pour traiter les phénomènes Physique , électrotechnique... ou autres , je comprend que à partir de l'énoncé de cette discussion vous avez pas étudier plusieurs programmes de mathématiques , comme la évoquer avant moi Seirios , il faut avoir les prérequis pour aborder c'est études (physique quantique) bon courage et réussite .

    Cordialement
    Dernière modification par topmath ; 04/05/2014 à 13h05.

  4. #4
    fulmen

    Re : Hamiltonien et autre outil incompris

    ah ok est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut apprendre et connaitre avant svp?
    je suis en 2 nd mais je m'embête en cours et un jour je suis tombé sur la physique quantique et l'astrophysique et je suis devenue un passionner depuis ce jour!

    cdt,
    ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Hamiltonien et autre outil incompris

    Je suis passé par une situation similaire à ton âge; tu peux par exemple regarder cette discussion.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    fulmen

    Re : Hamiltonien et autre outil incompris

    ok merci mais je me suis rendu compte qu'il faut vraiment que j'améliore mon niveau math car avec la seconde ont va pas loin : je vais intégrer le programme de première et de terminal pendant les vacances !

    cdt,
    ful;
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

Discussions similaires

  1. RDM Le Mans et outil optimisation (ou autre)
    Par Kreg dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/02/2013, 13h12
  2. EXO incompris
    Par invite1180455f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2010, 23h01
  3. Incompris
    Par invitefa68697e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 18h54
  4. mathématiques : outil ou autre chose ?
    Par Seirios dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/08/2006, 03h58