Les Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les Maths



  1. #1
    Alex1674

    Les Maths


    ------

    Bonjour a toutes et a tous qui vont regarder cette discussion j'ai besoin d'aide pour les Maths car je suis en 4ème et les Maths c'est pas ma tasse de thé j'aurai besoin d'aide pour devenir un "matheux" car le métier que je veux faire il est en BAC S c'est ingénieur en aéronautique alors besoin d'aide pour devenir fort maths please

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Les Maths

    Bonsoir.

    Pour le moment, il n'y a pas de secret, il faut t'entraîner pour voir si tu as compris ce que tu as appris et acquérir des automatisme au niveau de la réflexion.
    Au collège et au lycée, on apprend les bases donc il faut les travailler comme il se doit.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Les Maths

    Bonsoir Alex1674,

    Comme l'a dit Duke, le seul moyen est de travailler ses maths, de "mettre les mains dans le cambouis" comme disait mon ancien professeur de lycée. Les maths ne se comprennent pas d'un coup de baguette magique, ils nécessitent même des efforts intellectuels intenses pour se laisser appréhender; mais pour celui qui sait persister et travailler, elles finissent par dévoiler toutes leurs beautés.

    Je me suis aussi laissé dire qu'il n'existerait pas de personnes "nulles en math", elles seraient justes trop "paresseuses" pour fournir l'effort exigé. Est-ce vrai, est-ce faux ? En tout cas, cela pourrait rassurer les personnes concernées...

  4. #4
    topmath

    Re : Les Maths

    Bonjour :

    Je pense que c'étais très bien expliquer par mes prédécesseurs , avec un peut de volonté et d’effort on arrive à tout faire le faite que vous vouliez être un matheux , est un bon signe de votre part , en plus vous arriver à temps c-a-d c'est le temps de solidifier la base élémentaire avec une diversification des exercices ainsi que de problèmes de votre programme actuelle sur cette discipline la réussite est assurer et par conséquent le but sera atteint.

    Bonne réussite dans vos études .

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 18h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 19h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 22h37
  4. Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
    Par inviteb00f6f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 22h58
  5. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 22h18