Formule de Tableur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formule de Tableur



  1. #1
    chabichoun

    Formule de Tableur


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon dm de math :

    L'énoncé est : Karine s'ennuie en faisant son D.M. de Maths, Par sa fenêtre, elle observe les oiseaux qui se posent sur le câbles électrique. Mentalement, elle assimile celui-ci à un segment de longueur 1 et elle le divise en 10 segments de même longueur. Si l'oiseau se pose sur le k ième segment (k compris entre 1 et 10) qu'elle choisit, alors elle a gagné .


    dans une question, il me demande de saisir dans la cellule C3, la formule "=SI(ET(B$1<=$B3;$B3<C$1);1;0) "

    tout ce que je sais, c'est que c'est censé nous donné soit des 0 soit des 1, mais je suis incapable de décortiquer la formule pour la comprendre...
    et la question juste après, c'est "que représente la plage de cellules C3:L3 ?"
    je suppose que c'est soit l'échec soit la réussite ?


    ensuite je doit compléter le tableau pour effectuer 40 parties ?
    (je comprend pas très bien non plus ce que je suis censé faire...)


    et puis la dernière chose que je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est "comment modifier la feuille de calcul pour améliorer la conjecture ?"


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Formule de Tableur

    Bonsoir.

    La condition indique que si la valeur de la colonne est comprise dans l'intervalle alors tu indiques "1" dans le cas contraire tu indiques "0".
    Tu n'as pas inséré la formule dans la cellule C3 mais dans la C5 là... ce qui fait que tu ne vois pas ce qu'il y a à voir. Tu vois que la valeur B3 qui est 0,55 est bien comprise entre 0,5 et 0,6 d'où le "1" dans la colonne correspondante.

    Duke.

  3. #3
    chabichoun

    Re : Formule de Tableur

    merci de m'avoir expliqué et de m'avoir fait remarqué mon erreur
    donc la plage de cellules C3:L3 représente bien l'échec ou et la réussite du choix de Karine ?

    et qu'est ce que je devrais être censé faire pour "compléter le tableau pour effectuer 40 parties " ?
    et puis je vois toujours pas trop comment m'y prendre pour "comment modifier la feuille de calcul pour améliorer la conjecture ?"

Discussions similaires

  1. tableur
    Par anna007 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2014, 18h03
  2. Tableur
    Par invite0bb5307a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 18h14
  3. Formule des Résidus (Formule de Martinelli ou Formule de Leray)
    Par klark dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 02h05
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 19h20
  5. Le Tableur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 10h43