DM de maths "Une nouvelle fanction"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DM de maths "Une nouvelle fanction"



  1. #1
    minimikan

    DM de maths "Une nouvelle fanction"


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon DM de maths, j'aimerai avoir de l'aide il faut que je le fasse pour lundi 2 mars . Merci d'avance
    Voici l'énoncer et les question

    Soit f la fonction qui, à tout réel x associe son carré x²

    1) À l'aide de la calculatrice, dresser un tableau de valeurs de la fonction carré pour x appartenant à l'intervalle [-5;5] avec un pas de 1, puis recopier.

    2) Pourquoi aurait-il suffi de faire ce tableau pour x appartenant à l'intervalle [0;5] ?
    Que peut-on remarquer sur ce tableau ?

    3) Conjecturer une propriété géométrique de la courbe représentative de la fonction carré.

    4) Dans le tableau, on a l'égalité : f(0)=0. Comment cela se traduit-il graphiquement ?

    5) On règle à présent les paramètres de la fenêtre graphique avec Xmin = -5 et Xmax = 5.
    Quelles valeurs de Ymin et Ymax doit-on choisir pour que la calculatrice affiche la courbe en entier ?

    6) Tracer le courbe représentative de la fonction carré C avec ces paramètres sur la calculatrice, puis conjecturer les variations de la fonction carré. Admet-elle un minimum ? un maximum ?

    7)Tracer dans cette même fenêtre la droite D d'équation y = 4.
    a/ Combien y a-t-il de points d'intersection de D avec C ?
    b/ En déduire le nombre de solutions de l'équation x² = 4.

    8) Tracer avec soin la courbe C (sur feuille millimétrée)
    Tableau de valeurs avec un pas de 0.5 ........

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    Bonjour,

    Peux tu nous dire ce que tu as fait et où tu bloques car nous n'avons pas pour vocation de faire les exercices à ta place mais plutôt de t'aider à les comprendre et / ou te corriger si nécessaire

  3. #3
    minimikan

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    bonsoir, j'ai fait la première question et je bloque a partir de la deuxième

  4. #4
    gerald_83

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    Il me semble que cette discussion est en doublon avec une autre que tu as aussi initialisée. Tu as déjà eu des réponses (PlaneteF si je ne me trompe ??)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minimikan

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    oui j'ai déjà eu quelque réponse

  7. #6
    gerald_83

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    A quoi ça sert alors qu'on se décarcasse ? Poster plusieurs fois les mêmes questions ne fait pas avancer le schmilblick plus vite, bien au contraire.

    De plus si un modérateur passe par là tu cas te faire tirer les oreilles

  8. #7
    minimikan

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    bonsoir, pouvez-vous m'aider pour la deuxième question

  9. #8
    gerald_83

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    Bien sûr mais avant j'aimerais que tu m'indiques ce que tu as fait.

  10. #9
    minimikan

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    j'ai fait la première question et voici se que j'ai trouver:

    X Y1

    -5 25
    -4 16
    -3 9
    -2 4
    -1 1
    0 0
    1 1
    2 4
    3 9
    4 16
    5 25

  11. #10
    gerald_83

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    C'est ce que tu as mis dans l'autre discussion que tu as ouverte et tu as déjà eu une réponse. Quel est l'intérêt de refaire cette partie ?

  12. #11
    minimikan

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    A partir de la je suis bloquer

  13. #12
    Médiat

    Re : DM de maths "Une nouvelle fanction"

    Doublon, voire flood !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. DM de maths "Une nouvelle fanction"
    Par minimikan dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 147
    Dernier message: 28/02/2015, 16h14