Importance de la notoriété d'une classe prépa.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Importance de la notoriété d'une classe prépa.



  1. #1
    Capanico

    Importance de la notoriété d'une classe prépa.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en plein questionnement pour savoir quelle classe préparatoire intégrer et je suis venu à me poser la question: est-ce que la notoriété de la classe prépa a une influence pour la L3 future que je vise?

    Pour me faire comprendre, je cherche simplement si il y a comme des "prérequis" pour une L3 (qui ne seraient pas forcément fourni par une classe prépa classée bas) ou si le classement du lycée dans laquelle je ferai ma prépa influera mon futur que ce soit L3 voir peut être après (après la L3 je compte passer le CAPES ou l'agreg afin de devenir prof de maths).

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Importance de la notoriété d'une classe prépa.

    Bonjour.

    la notoriété de la prépa n'a rien à voir avec le niveau que tu auras en sortant : En L3 on te jugera sur ce que tu fais, pas sur ce que tu valais en terminale.
    Le problème se passe ainsi : Si tu es dans une prépa "trop forte" par rapport à ce que tu es capable de faire, tu seras dominé par les exigences des profs, tu seras en échec presque permanent, tu perdras confiance en tes capacités. Si tu es dans une prépa "trop faible" pour tes capacités, tu vas progresser, apprendre, mais moins que ce qui serait possible. Donc il faut que tu sois conscient de tes capacités et choisisses un établissement qui te convient. Bien évidemment, plus tu en auras appris, plus les concours te seront accessibles. mais il vaut mieux être très bon dans une "petite prépa" qu'être noyé dans une "grande".

    Rappel : Tu peux aussi faire directement une L1 puis L2, en ayant pour ambition d'être le meilleur de la promo (sans cette ambition, tu te laisseras vite vivre, et tu n'auras pas appris tout ce que tu devrais savoir.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Importance matières littéraires pour prépa scientifique
    Par invite9991bb95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 11h26
  2. Prépa MPSI : Importance des différentes matières
    Par invite8becabfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 11h41
  3. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h26
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 05h00
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 19h33