Help je m'inquiète , Première S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Help je m'inquiète , Première S



  1. #1
    Ninjasupercat56

    Thumbs down Help je m'inquiète , Première S


    ------

    Bonjour à vous tous ,
    Je suis actuellement en première S mais je rame j'ai que 10.45 de moyenne générale ... et en math n'en parlons pas pourtant tout allais bien en seconde j'étais à 15 perdu je suis complètement perdu ... dois-je changer de filière ...
    Car il faut un bon dossier pour une fac ...
    De plus sa affecte mon moral car je suis dernière de la classe ...

    HELP ME PLEASE !

    -----

  2. #2
    lemra

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Hello,
    Ma fille Juliette, qui vient de rentrer en première S est plus ou moins dans la même situation que toi, alors je me sens un peu concerné... et je vais lui dire la même chose qu'à elle. Je suis prof en IUT, je "récupère" tous les ans des étudiants qui ont eu le bac sans travailler, et d'autres qui ont eu le bac de justesse, au prix de gros efforts. Eh bien, devine quoi, ce sont toujours ces derniers qui s'en sortent le mieux ! Quand on ne se décourage pas, ça finit toujours par payer.
    bon courage
    *** pub ***
    Dernière modification par Médiat ; 17/11/2015 à 22h28.

  3. #3
    Ninjasupercat56

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Sincèrement merci de votre réponse mais je m’inquiète surtout pour les écoles après... surtout pour la FAC

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    L'entrée en fac est automatique après le bac, les dossiers n'ont aucune influence. Tout au plus, tu ne pourras pas aller dans certaines sections trop demandées (mais si tu es faible tu n'y réussirais pas) et si tu es en région parisienne, tu risques de ne pas avoir la fac de ton choix.