Help je m'inquiète , Première S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Help je m'inquiète , Première S



  1. #1
    Ninjasupercat56

    Thumbs down Help je m'inquiète , Première S


    ------

    Bonjour à vous tous ,
    Je suis actuellement en première S mais je rame j'ai que 10.45 de moyenne générale ... et en math n'en parlons pas pourtant tout allais bien en seconde j'étais à 15 perdu je suis complètement perdu ... dois-je changer de filière ...
    Car il faut un bon dossier pour une fac ...
    De plus sa affecte mon moral car je suis dernière de la classe ...

    HELP ME PLEASE !

    -----

  2. #2
    lemra

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Hello,
    Ma fille Juliette, qui vient de rentrer en première S est plus ou moins dans la même situation que toi, alors je me sens un peu concerné... et je vais lui dire la même chose qu'à elle. Je suis prof en IUT, je "récupère" tous les ans des étudiants qui ont eu le bac sans travailler, et d'autres qui ont eu le bac de justesse, au prix de gros efforts. Eh bien, devine quoi, ce sont toujours ces derniers qui s'en sortent le mieux ! Quand on ne se décourage pas, ça finit toujours par payer.
    bon courage
    *** pub ***
    Dernière modification par Médiat ; 17/11/2015 à 22h28.

  3. #3
    Ninjasupercat56

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Sincèrement merci de votre réponse mais je m’inquiète surtout pour les écoles après... surtout pour la FAC

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    L'entrée en fac est automatique après le bac, les dossiers n'ont aucune influence. Tout au plus, tu ne pourras pas aller dans certaines sections trop demandées (mais si tu es faible tu n'y réussirais pas) et si tu es en région parisienne, tu risques de ne pas avoir la fac de ton choix.

    En tout cas, c'est à toi de chercher (avec l'aide de tes profs) ce qui fait que tu ne réussis plus et de voir en fin d'année (actuellement c'est trop tôt) ce qu'il faut faire, continuer ou changer.

    Pour te consoler : mes moyennes trimestrielles de maths en quatrième : 7, 7, 10 (sur 20). 10 ans après j'étais prof de maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Noumen,

    si tu es jeune, apprends vite, profite de la facilité d'apprendre de la jeunesse. Plus tard, on profite de l'expérience, on "sent mieux" les idées, mais on perd la facilité à acquérir de nouvelles connaissances (c'est plus long). Je ne suis pas un "boss", seulement un ancien prof. De lycée. Si tu veux des infos d'un vrai chercheur de haut niveau, lis les mémoires de Schwartz (Un mathématicien aux prises avec le siècle), il parle des effets du vieillissement dans les derniers chapitres.

    Cordialement.

    NB : A 66 ans, on est encore jeune ...

  7. #6
    baiegeai

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    L

    Pour te consoler : mes moyennes trimestrielles de maths en quatrième : 7, 7, 10 (sur 20). 10 ans après j'étais prof de maths.
    c'est peut etre ça le probleme actuel de l'enseignement ?
    Dernière modification par baiegeai ; 18/11/2015 à 09h24.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Help je m'inquiète , Première S

    Bien vu ! sauf que ... les élèves de cette époque sont retraités !!

Discussions similaires

  1. maman inquiéte !!!
    Par mama2182 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2014, 00h31
  2. Je m'inquiète
    Par invitee48fd507 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2011, 18h36
  3. inquiete
    Par invitedc720584 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 20h11
  4. Je m'inquiète
    Par invite9c738628 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 17h59