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maths ts



  1. #31
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : maths ts


    ------

    de fait, Planete te demande une démo logique.
    ce n'est pas parce qu'une suite est croissante et majorée qu'elle converge vers sa "majoration".
    en revanche , si elle converge alors
    la fonction f(x)= (x+2e^x)/(1+e^x)) appliquée à
    te donne un indice sur sa limite.

    -----
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #32
    Anne00

    Re : maths ts

    d'accord mais pourquoi je n'ai pas le droit d'affirmer que 1/2 < ou égale à 1/(1+e^x) ?

  3. #33
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : maths ts

    quelle rapport avec la limite ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : maths ts

    si ta suite converge alors tu as forcement
    l=f(l)
    a toi de faire le calcul.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. #35
    Anne00

    Re : maths ts

    mais à la base ma question c'est pas sur les limites moi je cherche à démontrer que 0<2-un+1<1/2(2-un)

  6. #36
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : maths ts

    je suis perdu,
    tu parles de limite et maintenant d'autre chose.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #37
    Anne00

    Re : maths ts

    il y a eu des divergences mais à la base comme je vous l'ai dit je cherche à répondre à la question 5)b) démontrer que 0<2-un+1<1/2(2-un).

  8. #38
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : maths ts

    Je te l'ai déjà dit : 0<2-un+1 tu l'as déjà fait (enfin, tu le dis, ou le sous-entends).
    Pour l'autre inégalité, ton message #22, une fois présenté correctement pour être structuré logiquement des choses connues jusqu'à la conclusion devrait y répondre : On part du résultat de la question 4, on applique à la suite, et c'est fait.

    A noter : Tu as quand même bien embrouillé le sujet en ne présentant pas directement l'énoncé et ne disant pas ce que tu as fait. En rajoutant ton message #4 à propos de la limite, tu as mis en doute la réalité de ce que tu avais fait.

    Ce qui est surprenant, c'est que tu aies fait vraiment les questions jusqu'à la 5 a (*), et que tu ne voies pas que la 5b est déjà à moitié faite !!

    Cordialement.

  9. #39
    Anne00

    Re : maths ts

    ça ne devrait pas être surprenant car j'avait pas vu le rapport j'avais développé 1/2(2-un) du coup j'avais moins de chance de voir les rapports et d'ailleurs je ne suis pas la seule à n'avoir pas vu les rapports plusieurs élèves de ma classe ne les ont pas vu.

    Cordialement

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