Démonstrations d'algèbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Démonstrations d'algèbre



  1. #1
    Etile

    Démonstrations d'algèbre


    ------

    Bonjour,
    Je suis entrain de réviser la plupart des notions d'algèbre basique (le programme de PC principalement, que ce soit 1ere ou 2eme année) et je me heurte à un problème majeur.
    A vrai dire, j'ai réussi à acquerir de très bon cours sur internet regroupant tout le programme de prépa, le problème c'est qu'il n'y a aucunes démonstrations.

    Est-ce que l'un d'entre vous aurez, par je ne sais quel miracle, un site avec les principales démonstration de ces cours de mathématiques ?

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : Démonstrations d'algèbre

    est ce que tu trouves ton bonheur la dedans :

    http://www.les-mathematiques.net/pages/deug.php3

    n'hesite pas a regarder les cours classé comme cours de licence, aussi, je pense qu'il y a aussi des choses que tu as etudié (theorie ds groupes par exemple)

    http://www.les-mathematiques.net/pages/licence.php3

  3. #3
    Etile

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Je connais bien ce site, le problème c'est que souvent les cours sont de moins bonnes qualités que ceux que j'ai déjà.
    En fait, il ne me manque réellement que les démonstrations. Je vais tout de même y jeter une oeil pour voir ça, merci.

  4. #4
    invitebe0cd90e

    Re : Démonstrations d'algèbre

    disons que ces cours n'ont pas vocation a etre "pedagogique" mais seulement a condenser les principaux resultats et leur demonstration. donc ca n'est pas a mon sens une question de qualité, ils ne sont pas forcement ideaux pour se familiariser avec un concept, mais ils sont tres utiles justement par la presence des demonstrations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0cd90e

    Re : Démonstrations d'algèbre

    sinon, tu as ca : http://www.librecours.org/cgi-bin/do...ck=info&elt=14 je ne sais pas trop ce que ca vaux mais j'ai ca sous le coude depuis un moment. ceci dit, ca m'etonne quand meme que tu ne trouve pas quelques poly de cours avec les demos... peut etre que tu pourrais preciser quels domaines t'interressent (l'algebre c'est tres tres tres tres vaste , mais je suppose qu'il doit s'agir d'algebre lineaire essentiellement, non ? )

  7. #6
    Etile

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Les démonstrations qui m'intéressent principalement sont celles sur les dénombrements, entier naturels, polynomes, calcule matricielle et espaces prehilbetiens/vectoriels normés.
    En bref, pratiquement "tout" sauf espace-vectoriel...

  8. #7
    Etile

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Personne ?

  9. #8
    neutrino éléctronique

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Salut,
    à tout hasard: as-tu regardé sur universitysurf ?
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  10. #9
    Etile

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Oui, j'en ai trouvé des pas mal sur les ev et ensembles, c'est déjà ça.

  11. #10
    erik

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Salut,

    essaye de voir si le site http://perso.orange.fr/lavau/ te convient. Il me semble que les les cours sont complets (c'est à dire avec les démo)

  12. #11
    Etile

    Re : Démonstrations d'algèbre

    Très bien merci.

Discussions similaires

  1. Démonstrations 1ereS
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 138
    Dernier message: 07/05/2012, 20h24
  2. Démonstrations TS
    Par invite5ea7aaa4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h06
  3. Démonstrations de suite
    Par invite7af75ce8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 10h27
  4. Démonstrations combinaison
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 11h16
  5. Démonstrations.
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/10/2006, 11h09