modèle d'Erlang, Poisson, théorie des files d'attente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modèle d'Erlang, Poisson, théorie des files d'attente



  1. #1
    invited72740d0

    Unhappy modèle d'Erlang, Poisson, théorie des files d'attente


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais avoir un petit "cours" sur le modèle d'Erlang, enfin un petit peu. Comme mon pseudo l'indique, je suis une inculte en maths. Mais, étant étudiante de langues, je dois étudier la traduction d'un texte sur un domaine où j'y connais rien. Avec mon groupe, on a donc pris un texte au pif où l'on n'y comprenait réellement rien, avec des formules et tout et tout.(du suicide pour des littéraires )
    Le titre du texte en question est: "On the Shortest Queue of the Erlang Loss model", ce qui pourrait donner "Sur la plus petite (courte) file d'attente du modèle de perte d'Erlang".
    Donc je ne demande pas toutes les théories d'Erlang, mais j'aimerais avoir plus de précision sur cette théorie des files d'attente d'Erlang, et surtout sur la théorie de la plus courte file d'attente (car j'ai trouvé certains trucs sur la théorie des files d'attente mais j'avoue que c=ça n'est pas facile à comprendre pour une "pas-scientifique" comme moi.
    Excusez-moi de venir demander des "cours de maths" ici. C'est vrai que ça serait plus pour poser des question quand on s'y connait déjà, ... mais bon, si quelqu'un veut bien m'aider ...
    Valérie

    -----

  2. #2
    invited72740d0

    Re : modèle d'Erlang, Poisson, théorie des files d'attente

    Aaaa 37 vues et personne qui m'a répondu ...
    Est-ce que c'est mon pseudo qui effraie (je vous comprends) ou que personne ne connaissant le sujet assez bien pour m'expliquer (je vous comprends aussi) ou je ne sais pas ... ?
    Je pense que je me suis mise dans le bon sujet pourtant ...
    J'ai beau chercher partout, aller dans une "bibliothèque universitaire mathématiques recherche", j'ai beau comprendre un peu mieux le sujet, il n'y a rien qui traite de "shortest queue". Je ne l'ai pas vu une seule fois.
    En fait, les boukins parle peu d'Erlang vu que c'est la première théorie sur les files d'attente donc la moins complexe, et donc les livres passent très rapidement aux théories de Markov.
    Il arrive qu'ils parlent de "perte" ou de "longueur de la file d'attente" mais très peu et c'est souvent que des formules donc à ce moment-là je ne suis plus en mesure de comprendre.

    Si quelqu'un peut, veut, a le temps de m'aider, qu'il s'exprime maintenant ou ... plus tard.
    Si quelqu'un a quelques capacités en anglais (scientifique), je mets le lien afin que vous compreniez de quoi il s'agit (je ne demande pas une traduction).

    Merci d'avance!

  3. #3
    invited72740d0

    Re : modèle d'Erlang, Poisson, théorie des files d'attente

    désolée, il n'y a plus de site qui me fournit le texte intégral gratuitement donc voilà un extrait.
    cliquez ici

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 20h56
  2. Coefficient de Poisson des spaghettis
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 09h24
  3. théorie des files d'attente,distribution de Poisson
    Par invited880e783 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 22h48
  4. files d'attente
    Par inviteb8242537 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 17h55
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 21h22