-
28/07/2008 - 17h59 FAN FAN
Fonctions caractéristiques définies dans R et dans R^2
Bonjour,
Je voudrais savoir si les trois fonctions suivantes sont bien égales (et si les notations sont cohérentes formellement) : 1[t,+oo[(s) = 1]-oo,s](t) = 1A(x,y), avec A = {(s,t) app R2 ; s>=t}
Merci pour réponses...
-
28/07/2008 - 18h37 Garf -
28/07/2008 - 18h48 Médiat
Re : Fonctions caractéristiques définies dans R et dans R^2
 Envoyé par Garf * La troisième est une fonction de R^2 dans {0,1}. Elle ne peut en aucun cas être égale à une fonction de R dans {0,1}. C sont les notations qui sont incohérentes, il faut considérer que la première est définie par
f(s, t) = 1[t,+oo[(s)
et
g(s, t) = 1]-oo,s](t)
et dans ce cas tu as bien 3 fonctions de 2 variables qui valent 1 si s >= t et 0 sinon.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse -
28/07/2008 - 22h24 FAN FAN
 Envoyé par Médiat C sont les notations qui sont incohérentes, il faut considérer que la première est définie par
f(s, t) = 1[t,+oo[(s)
et
g(s, t) = 1]-oo,s](t)
et dans ce cas tu as bien 3 fonctions de 2 variables qui valent 1 si s >= t et 0 sinon.
Merci à chacun pour ces réponses. Pour être plus cohérent, je propose alors de m'exprimer ainsi :
Soit f : R2 -> R . Je peux exprimer f de trois façons différentes mais équivalentes :
1. f : (s,t) -> 1[t,+oo[(s)
2. f : (s,t) -> 1]-oo,s](t)
3. f : (s,t) -> 1A(x,y)(x,y), avec A = {(s,t) app R2 ; s>=t}
Peut-on considérer que c'est exact et que les notations sont formellement correctes ?
-
28/07/2008 - 23h41 Garf -
29/07/2008 - 07h12 FAN FAN
 Envoyé par Garf Oups, désolé, j'avais effectivement oublié de répondre au plus important... Heureusement que Médiat est là.
Formellement, il reste deux petits détails à corriger pour la troisième expression :
* Inutile de mettre A(x,y) en indice - d'autant plus que cet ensemble n'est pas défini -, A suffit.
* Les variables sont s et t.
Ce qui donne :
1.  \mapsto 1_{[t,+\infty[}(s) )
2.  -> 1_{]-\infty,s]}(t) )
3.  -> 1_A (s,t) ) , avec  \in \mathbb{R}^2 , x \geq y\} ) Oui c'est bien ça, c'est parfaitement clair maintenant, merci !
| | |