-
08/02/2005 - 21h14 stephone
quels numeros faut-il jouer?
Petite devinette: selon vous, y'a t-il des combinaisons plus interressantes que d'autres à jouer au loto?
-
Poursuivez votre recherche
-
08/02/2005 - 21h21 Korgox
Re : quels numeros faut-il jouer?
-
08/02/2005 - 21h23 kron
Euh sur le coup je repondrai non, parce que la sortie des numéros est totalement aléatoire. Cependant, ta question laisse planer le doute...
Serait-ce un moyen détourné d'amener la discussion sur la possibilité de déterminer une sorte d'algorithme pour calculer ça ? Lol tu as trop regardé Qui perd gagne, mon ami... 
+++
-
08/02/2005 - 21h24 shokin
J'espère que ce n'est pas la cupidité ou l'illusion du "riche et heureux".
Shokin
-
08/02/2005 - 21h28 Coincoin
Salut,
Les combinaisons les plus intéressantes à jouer sont... les moins jouées. Car, même si tu as la même chance de gagner, tu gagnes plus (moins de gagnants entre qui partager), donc ton espérance mathématique est plus grande.
Encore une victoire de Canard ! -
08/02/2005 - 21h28 Antikhippe
 Envoyé par stephone Petite devinette: selon vous, y'a t-il des combinaisons plus interressantes que d'autres à jouer au loto? Disons qu'il y en a qui sont moins intéressantes que d'autres comme 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ou 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 par exemple.
Bien sûr, ce n'est pas impossible qu'elles sortent mais en principe, les gars du loto suppriment ces combinaisons de nombres consécutifs puisque trop de gens la jouent, comme les dates d'anniversaire.
-
08/02/2005 - 21h32 kron
Les gens du loto ont le droit de remanier les tirages ?
-
08/02/2005 - 21h34 Antikhippe
 Envoyé par kron Les gens du loto ont le droit de remanier les tirages ? Pas de les remanier une fois sortis, ils ont le droit de les supprimer s'ils sont trop courants ou trop faciles avant de les publier officiellement.
-
08/02/2005 - 21h35 stephone
bien joué coincoin. Comme quoi faut pas s'fier à ses premières impressions
-
08/02/2005 - 21h37 Antikhippe
 Envoyé par stephone bien joué coincoin. Comme quoi faut pas s'fier à ses premières impressions La meilleure combinaison pour ne pas perdre au loto, c'est de ne pas jouer ! Mais c'est sûr qu'on ne risque pas de gagner.
-
08/02/2005 - 21h45 Coincoin
C'est sûr que même si "100% des gagnants ont joué", mathématiquement, il est plus intéressant de ne pas jouer...
Encore une victoire de Canard ! -
08/02/2005 - 22h03 shokin
M'enfin, on aime nous faire croire en des illusions utopiques. Et en croyant en ces illusions ascensionnelles, nous ne faisons que chuter.
Bon, je m'éloigne du sujet. 
Shokin
-
08/02/2005 - 22h09 stephone
pas sur qu'il soit forcément inutile de jouer au loto, même quand on n'a pas d'fric: en effet, même si la proba de gagner quelque chose est minime, on s'achète une part de rêve, de frisson, entre le moment où l'on coche les numéros et le moment du tirage. Cet intervalle de temps est à prendre en considération.
-
08/02/2005 - 22h12 Antikhippe
 Envoyé par stephone pas sur qu'il soit forcément inutile de jouer au loto, même quand on n'a pas d'fric: en effet, même si la proba de gagner quelque chose est minime, on s'achète une part de rêve, de frisson, entre le moment où l'on coche les numéros et le moment du tirage. Cet intervalle de temps est à prendre en considération. Ce n'est pas faux, mais on peut aussi calculer le prix que l'on a dépensé à acheter tous les billets et les gains que l'on a amassés : là aussi, on a des frissons, la plupart du temps !
-
08/02/2005 - 22h13 shokin
Je préfère encore garder les pieds sur terre, garder le contact avec la réalité.
Pensez donc à ce que vous pouvez acheter à la place des jeux de hasards !
[Et rien ne vous oblige à dépenser.]
Shokin
| | |