lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?



  1. #1
    Flyingsquirrel

    lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?


    ------

    Salut à tous

    Je cherche une piste afin de demontrer , je n'ai pas trouvé dans mon cours de maths (je suis en terminale S) des éléments pour m'aider et la seule piste qui me semble exploitable est la comparaison puisque pour x > 1, , il ne reste plus qu'à majorer cette fonction mais comment ? Voila, si quelqu'un a une idée....

    ++

    -----

  2. #2
    hedron

    Re : lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?

    Essaye

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?

    Citation Envoyé par écureuilAvecUneBoucleSurLeFron t
    il ne reste plus qu'à majorer cette fonction mais comment
    qui dit majorer, dit aussi étude de fonction. Tu peux toujours étudier la fonction lnx3/x

    autant que tu retiennes le résultat: (lnx)^a, c'est peanuts par rapport à x^b (a et b positifs bien sûr) en l'inifini. tout comme x^b avec e^ax

    pour les différentes valeurs de a et b, positifs, négatifs, en x = 0 ou l'infini ces comparaisons doivent être connues sur le bout des doigts

  4. #4
    invite787e8665

    Re : lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?

    la fonction ln l'emporte sur la focntion x donc il me semble que la limite est + l'infini

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?

    C'est l'inverse et donc la fonction tend bien vers 0.

  7. #6
    g_h

    Re : lim ((( ln x )^3)/x) en + l 'infini ?

    Citation Envoyé par Flyingsquirrel
    Salut à tous

    Je cherche une piste afin de demontrer
    Tu peux poser X = ln x
    lim X quand x -> +inf = +inf

    donc lim (ln x)3/x en +inf = lim X3/eX en +inf