Hors-Programme-Recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hors-Programme-Recherche



  1. #1
    invitea4377e7f

    Hors-Programme-Recherche


    ------

    Coucou a tout le monde.
    Je suis eleve de terminale, et j'ai tjs ete passionne par les maths.
    Ca fait plusieurs annees que je m'avance que je lis beaucoup que j'apprends des trucs.
    Mes prof de maths de premiere et seconde jouaient le jeu et acceptaient de m'encourager dans mon travail. Mais mon prof de terminale n'est pas comme ca, il refuse de repondre a mes questions jugees trop elevees. Et parfois mes questions depassent ce qu'il sait. Je me tourne donc vers vous.
    Je voudrai faire de la recherche en maths, et depuis la seconde j'ai beaucoup avance, j'ai appris l'analyse fonctionnelle, et je m'interesse maintenant a la topologie differentielle (je m'y interesse depuis que j'ai appris l'histoire de perelman, je pensais au debut pouvoir lire ses articles directement, mais c'etait trop dur).
    J'ai deja qques questions d'ordre general, je poserai des questions plus precise au fur et a mesure.
    Qu'est ce qu'une orbifold? Et pourquoi est ce si revolutionnaire? Le fibre normal au cercle n'est ce pas tout le plan? A quoi sert le cobordisme? Comment construit on des alg de coordonnees non commutative?
    Merci a tous. Votre site a l'air tres sympa

    -----

  2. #2
    invite52487760

    Re : Hors-Programme-Recherche

    Salut :

    Je me permets de déterrer ce fil date de plusieurs années portant sur le théorie des orbifolds. Un orbifold, à ma connaissance, est un objet qui ressemble localement à avec un groupe fini ( est un manifold ).
    J'aimerais savoir pourquoi un orbifold n'est autre qu'un groupoid, c'est à dire une catégorie dont les morphismes sont tous inversibles.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. programme recherché
    Par invitef08e6467 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 11h52
  2. recherche programme de TI 83 plus
    Par invite1c18779f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 11h00
  3. Recherche Programme
    Par inviteba0cc015 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h33