Flux, stokes, circulation: à l'aidddeee!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Flux, stokes, circulation: à l'aidddeee!



  1. #1
    rikarena

    Flux, stokes, circulation: à l'aidddeee!


    ------

    Bonjour! je suis en L1 physique chimie et j'ai un partiel de maths lundi. Si j'ai la moyenne à ce partiel je passe en L2 mais si je me loupe c'est mort...

    Ce module de maths est trés long puisqu'il nous occupait 6 heures par semaine depuis janvier. En tout il y a 4 TD pour plus de 50 exercices.

    J'ai finit de bosser sur les TD 1 , 2, 3 et la moitié du 4 que je maitrise bien mais là, c'est le drame j'ai perdu la fin des corrigés du TD4 qui portent sur les flux du champ de vecteurs, le théoreme de stokes et de la divergence.

    Depuis 2 heures je fais des recherches sur internet à travers google mais sans succés: je comprends rien!! voici la fin du TD:



    Est ce que vous pourriez m'expliquer comment resoudre les exos 1 (9), 2 (10) et 3 (11)?

    J'ai beau voir les différentes formules je sais pas comment les appliquer et la marche à suivre.

    Je n'ai plus le temps de comprendre. Si quelqu'un peut me donner la méthode à suivre bêtement. Je sais que c'est pas bien de pas comprendre le pourquoi du comment et le fond du probleme mais je peux pas faire autrement maintenant, j'avais complétement zappé cette partie et là j'angoisse!!

    Quels sont les différentes etapes à suivre si vous pouvez me l'expliquer simplement ça serait super cool!


    Merci

    -----

  2. #2
    rikarena

    Re : Flux, stokes, circulation: à l'aidddeee!

    Personne? je vous demande pas de résoudre les exos mais simplement me dire comment procéder!!

    je connais les théorêmes de stokes , d'ostrogradski etc... mais je ne sais pas comment les appliquer!

    dans le premier partiel la prof a donné des exos similaires aux trois premiers et j'aimerais bien savoir les faire, jme suis déja creusé la tête mais j'y arrive pas!! mercii

Discussions similaires

  1. Difference entre Circulation et Flux ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2016, 09h08
  2. Stokes/Anti stokes
    Par invitec804473c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 18h53
  3. [Electrostatique] Lien entre circulation et flux
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2008, 01h29
  4. Circulation et flux, encore eux
    Par invite90ceda42 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 12h25
  5. Flux vecteur par STOKES
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 09h20