les logiciels et l'analyse numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les logiciels et l'analyse numérique



  1. #1
    dalida1111

    les logiciels et l'analyse numérique


    ------

    Bonjour tout le monde

    *on vient de terminer le premier chapitre de l'analyse numérique ( racines de f(x)=0) , on ne fait pas de TP , juste des cours theoriques.... par contre j'aimerai bien appliquer ce que j'ai appris en analyse numérique en informatique

    **à votre avis , par quel logiciel ou langage de programmation je commence pour appliquer par exemple la méthode de newton , dichotomie ....?je veux apprendre un langage efficace et facil ....


    ***scilab ou le C++ est plus efficace pour le calcul scientifique?

    merci de m avoir répondue , et si vous avez des conseils je serais trés reconnaissante

    -----

  2. #2
    bijop

    Re : les logiciels et l'analyse numérique

    Bonjour,

    tout dépend si vous mettez l'accent plutôt sur le côté analyse numérique ou sur le côté informatique.

    En gros, vous pouvez faire de l'analyse numérique avec quasiment n'importe quel langage de programmation.
    Bien sûr si vous faites des calculs lourds ou très lourds, des langages proches de la machine (tels que le C) sont
    préférables. Enfin il faut également distinguer langage de programmation "généraliste" (C, java etc.) et langage
    de programmation orienté analyse de données (Matlab, Scilab, Octave, Mathcad etc.)

    Personnellement, en ce qui concerner les langage d'analyse de données, j'ai une préférence pour Matlab, mais il et payant...
    Octave semble être un clone gratuit très performant. J'ai une préférence pour Java, langage généraliste, lorsque
    les calculs ne sont pas trop immenses, sinon C.

    Si votre but est double : faire de l'analyse numérique ET d'apprendre à programmer, je vous conseille Java ou C.

    bonne fin de journée !

  3. #3
    dalida1111

    Re : les logiciels et l'analyse numérique

    Re bonjour
    merci infiniment de m avoir répondue
    comme mon but est double je vais apprendre le java ...
    merci

Discussions similaires

  1. Orientation vers l'analyse numérique ou vers les probas/stats
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2018, 13h40
  2. qu'est ce que l'analyse numérique
    Par 369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 16h54
  3. Impossible recevoir les gros fichiers avec les logiciels prévus
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 15h09