Produit de convolution et distributions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Produit de convolution et distributions



  1. #1
    Morghot

    Produit de convolution et distributions


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice à rendre pour vendredi de cette semaine et j'avoue avoir beaucoup de difficultés. Voici l'énoncé :

    I

    et est l'ensemble des fonctions tests

    Pour et , on pose

    1) Montrer que est bien définie pour tout . Montrer qu'en fait est une fonction dans .

    Soit maintenant fixée telle que et . On définit alors pour tout entier j supérieur à 1 et pour .

    2) Montrer que si f est continue et à support compact dans . Indication : on pourra écrire en justifiant que


    3) On suppose que . Montrer que l'on a encore dans . Indication : on pourra utiliser le résultat de la densité dans des fonctions continues à support compact.

    4) On suppose que et que la distribution associée à f est nulle. Montrer que f est nulle

    II

    Soit un ouvert de I et soit telle que .

    1) Montrer que pour toute

    2) En déduire que pour toute

    3) En déduire que

    Pour le I d'abord:
    La question 1 on a ça dans le cours je crois même si il nous demande la démonstration. Pour la question 2) je crois qu'il faut utiliser le théorème de convergence dominé mais je vois pas vraiment comment majorer par exemple. La question 3) j'ai "approché" f par une fonction g continue à support compact vu la densité et utilisé la question 2) sur g mais je bloque là. Enfin je n'ai absolument aucune idée pour la question 4).

    Pour le II:
    J'ai fait la question 1). Mais pour les questions 2) et 3) je ne sais pas interpréter le produit scalaire dans

    Je ne vous demande évidemment pas de faire les questions à ma place ça ne m'aiderait pas plus mais une aide serait la bienvenue j'avoue être bien bloqué et je ne suis pas le seul dans la classe...

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Morghot ; 12/11/2012 à 18h18.

Discussions similaires

  1. Produit de convolution
    Par invite0546a203 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2010, 04h09
  2. produit de convolution
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 14h19
  3. Produit de convolution
    Par invite8be57c24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 00h08
  4. Produit de convolution
    Par invitecbbd739b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 16h15
  5. produit de convolution
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 20h46