Est ce que la base binaire possède une notion d'infini? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?



  1. #31
    Médiat

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?


    ------

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    les binaires sont circulairement clos.
    Bien qu'ayant été prévenu plusieurs fois vous continuez à faire la confusion entre un nombre et son écriture.

    Vous parlez de l'ensemble des nombres codables sur un ordinateur (qu'on les écrive en binaire ou en n'importe quoi, cela n'a aucune importance, et bien sûr, les réels, bien que codés avec des 0 et des 1, ne sont pas codés en binaire), ensemble, par nature fini, et dont les propriétés dépendent du codage (donc pas grand chose à en dire dans le cas général).

    A tout hasard, pour les langages qui traitent un certain code comme l'infini, je suppose que l'on doit avoir des choses comme (a + 10) - 10 = INF, même si a n'est pas infini

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #32
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    Finalement,

    il n'y a aucun infini dans ce sujet. Seulement des dépassements de capacité mémoire. Autant dire que quand on remplit une casserole et qu'elle déborde, on a mis une infinité d'eau
    Mais entre les difficultés de langage, les mélanges matériel/logiciel et nombre/écriture du nombre, sans parler des a priori de l'auteur du sujet, beaucoup de messages pour rien.

    Dommage que Extrazlove pose des questions non pour comprendre, mais pour confirmer ses a priori.

  3. #33
    Seirios

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    il n'y a aucun infini dans ce sujet.
    Peut-être la durée potentielle de ce fil sans l'intervention d'un modérateur ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #34
    Tryss

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    Citation Envoyé par Seirios Voir le message
    Peut-être la durée potentielle de ce fil sans l'intervention d'un modérateur ?
    Difficile à dire, mais j'en doute : ce fil ne me semble pas avoir le potentiel de continuer sans son créateur (condition sine qua non d'un fil interminable)

    Par contre le ratio "posts totaux / posts utiles" d'un tel fil est par contre bel et bien infini

  5. #35
    taladris

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    L'infini dont parle le posteur initial ressemble beaucoup au "beaucoup" des protonombres:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post3958180

  6. #36
    extrazlove

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    le masque ou le circuit électronique fait le travail d'un segment:
    entre deux points sur un segment(donc finit) il existe une infinité de points .
    Cela signifie que je peux déterminer une position quelconque qui seras toujours vrai tant qu'elle est comprise entre mes deux bornes.

    pour une droite , dés que je dit "soit une droite passant par le ou les points etc..." cette droite EST, elle n'est pas en train de se construire fuyant un point de départ dans les deux directions opposées elle EST et quel que soit l'endroit où je me projette cette droite sera.

    Cela vas sans dire mais cela vas mieux en le disant.

  7. #37
    Dlzlogic

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    Bonjour,
    entre deux points sur un segment(donc finit) il existe une infinité de points .
    En informatique, ce n'est pas exact. Le "nombre de points" sur un segment est un nombre fini. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut pas faire un test avec le signe '=' (== dans la plupart des langages) lorsqu'il s'agit de flottants (float ou double), parce qu'il s'agit de nombres réels.
    C'est très facile à vérifier. Avec n'importe quel langage, on crée 2 points A et B quelconques. On calcule M le milieu de AB, on calcule MA et MB, ou même seulement les différences en X et en Y et on compte le nombre de fois où ces dx et dy sont égaux.

    Une conséquence intéressante, si on veut faire des calculs (c'est à dire un logiciel) dans un ordre d'idée donné, par exemple la plus petite mesure sera le mm, alors il est plus intéressant de travailler en entiers sur 32 bits, on gagne ainsi les 2 chiffres significatifs utilisés pour la caractéristique des flottants.

  8. #38
    Médiat

    Re : Est ce que la base binaire possède une notion d'infini?

    Bonjour,

    Assez de hors sujet, ceux qui veulent discuter de l'implémentation des nombres entiers et/ou rationnels sur un ordinateur peuvent le faire dans le forum Informatique ; et comme tout a été dit sur le "sujet" de départ : on ferme.

    Médiat
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 11/04/2013, 04h12
  2. Précision sur une notion (acide base)
    Par masar7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 11h48
  3. entiers naturels : question sur la notion d'infini
    Par xxxxxxxx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/09/2007, 07h51
  4. URGENT DM notion d'infini
    Par invite15949765 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2006, 20h55
  5. Notion d'infini...
    Par invite61180d33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2004, 22h55