[Divers] Arrêter ma thèse Cifre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Divers] Arrêter ma thèse Cifre ?



  1. #1
    foudezic63

    [Divers] Arrêter ma thèse Cifre ?


    ------

    Bonjour,

    Afin de ne perdre personne, je me présente : je suis étudiant en début de 2ème année de thèse Cifre en proba-stat appliquées au Génie Civil.
    Je suis rattaché à une petite PME ainsi qu'à un projet ANR.
    Dans le contexte actuel, la PME (dans laquelle je suis 100% du temps) va mal, très mal. Elle est au bord de la faillite.
    En face de ça, j'ai perdu l'intérêt que j'avais pour mon sujet : je m'imaginais un projet ANR multi disciplinaire comme une très bonne opportunité, au final chacun bosse dans son coin avec sa spécialité et je ne bénéficie d'aucun résultats in situ exploitables que j'aurais du avoir...
    Mon directeur de thèse est loin (500km), mon co directeur aussi (300), et mon encadrant entreprise n'est pas sur le même site que moi (400km plus loin), en clair je travaille tout seul. Nous faisons quelques points, 8 ou 9 en un an, avec souvent une personne manquante qui "oublie" de venir, et une autre qui arrive avec 1h de retard... bref j'ai l'impression que mon travail ne sert à rien, que personne ne s'y intéresse.
    Alors ajouté à l'ambiance super cool de la PME ou il y a en ce moment 2 à 3 personnes par mois qui démissionnent et au fait que mon encadrant entreprise est devenu co directeur et donc qu'il n'a aucun temps à me consacrer, je songe sérieusement à arrêter les frais maintenant.
    Je suis d'un optimisme naturel, mais là j'en viens à bout. L'envie n'est plus là.

    Je viens chercher conseil, car même si ma décision n'est pas prise (de futures réunions de ma PME vont certainement me décider), j'aimerais avoir toutes les cartes en main.
    Sauriez-vous qu'elle est la procédure à respecter pour arrêter une thèse ? Je suis en CDD, mais vis à vis de l'ANRT je ne sais pas comment cela peut se passer. Et, au cas où, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce qu'il peut advenir d'un doctorant dans le cas où l'entreprise liée au contrat Cifre a coulé ?
    J'ai conscience qu'ici n'est p-e pas le meilleur endroit pour poser ces questions, cependant vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité, il m'est impossible de contacter mon directeur de thèse ou l'ANRT pour leur poser ces questions.

    En vous remerciant,

    Un doctorant désemparé

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : [Divers] Arrêter ma thèse Cifre ?

    Bonjour.

    Je ne comprends pas quelle clause de confidentialité t'empêche de dire à ton Directeur de Thèse que tu as envie d'arrêter. Ni même que ton entreprise va couler (si c'est confidentiel, il est tenu lui aussi à la confidentialité, il est fonctionnaire).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Arrêter thèse contrat CIFRE
    Par invite65efa5e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 18h37
  2. [THESE CIFRE] arrêter une thèse.
    Par invitea55820be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2012, 20h17
  3. Thèse CIFRE?
    Par invite32715d89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2012, 21h10
  4. Thèse Cifre
    Par invitee8c1c39a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 18h57
  5. thèse CIFRE
    Par invite328d16e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 00h40