Analyse discriminante appliqué en informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Analyse discriminante appliqué en informatique



  1. #1
    saad17453

    Cool Analyse discriminante appliqué en informatique


    ------

    Bonjour tout le monde
    je suis en licence math et je cherchais un sujet pour le mémoire quand j'ai trouvé celui la Analyse discriminante appliqué en informatique.

    J'ai fais des recherches pour mieux comprendre ce qu'on appel La reconnaissance optique de caractères , et j'ai aussi vu que le sujet n'étais pas facile du tout donc j'aimerais bien si quelqu'un a une idée ou pourra me passer un cour un article ou n'importe ce que pourra m'aider . Merci infiniment

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Analyse discriminante appliqué en informatique

    tu parles de ces deux modèles de classification supervisée ?

    qu'est-ce que tu ne comprends pas déjà avec LDA ?

  3. #3
    saad17453

    Re : Analyse discriminante appliqué en informatique

    ce que je cherche c'est l'application de l'analyse discriminante pour la reconnaissance optique des caractère
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconna...aract%C3%A8res
    donc j'aimerais bien avoir la méthode d'application , les résultas .... bref , la base pour faire un mémoire
    et Merci infiniment pour ton aide

  4. #4
    acx01b

    Re : Analyse discriminante appliqué en informatique

    Tu as compris la théorie : LDA, SVM, et kernel-SVM (en fait SVM fait presque toujours référence à kernel-SVM) ?

    Tu connais google et surtout scholar.google.com ?

    Dans les articles ils parlent de reconnaissance de caractères : OCR (optical character recognition)

    OCR+SVM donne des milliers de résultats !