Orientation-dans la filiere maths-info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation-dans la filiere maths-info



  1. #1
    nvalavala

    Orientation-dans la filiere maths-info


    ------

    SALUT À TOUTES LES PERSONNEs SUR CE FORUM J AI DES ENNUIS À PROPOS DES DEBOUCHES DANS LA FILIERE MATH-INFO:MA QUETION EST LA SUIVANTE
    je suis en 2annee math-info et je voudrais savoir quelle est la branche dans cette filliere qui as plus de debouches car je pensais poursuivre mes etudes en infos mais je sais pas si c est une bonne idee encore de plus je suis tres brillant en info(programmation) et math( algebre) mais je voulais savoir quelle est la branche qui donne plus de debouches car moi je voulais faire de l automatisme ou systeme embarque.Mais je sais pas si dans cette filliere il m etais possible d entrprendre ce choix ou comment faire pour m orienter vers ce choix.

    -----

  2. #2
    Suite2

    Re : Orientation-dans la filiere maths-info

    a moins d'être ingenieur en informatique, ce domaine commence à être de moins ouvert à cause de la strategie innovatrice de l'informatique "perspective d'avenir". Autrement dit, d'ici quelques annees (et cela commence dès maintenant) l'informayique offrura beaucoup moins de debouchees... En ce qui concerne la technologie embarquee! Si tu excelles dans ce domaine, il n'y a rien de mieux que l'armée : le finacement recherche militaire est enorme, tu ne manqueras pas de moyen financier pour tester les projets, en revanche on te demandera une vraie performance... Sinon les services de renseignement français sont ultra performents, tu peux faire carriere chez eux, et dieu sait combien de genies informaticiens sont demandés a la dgse ! Bref ne t'en fais pas si tu es excellent en info comme tu le pretends, tout ce que tu veux sera dispo

    Tu es fort en Algebre ? Dommage, si tu veux allez plus loin dans ces maths pures, je te conseil d'être meilleur que les genis chinois (qui "volent" toutes les bonnes place de recherche). Etant tres bon amgebriste mais pas suffisement excellent pour acceder à des postes interessants, je sais qu'il est tres difficile de faire quelque chose uniquement avec un bagage algebrique (a moins detre tres tres tres bon).

    Pour l'avenir math/info, dans ton cas, je te conseil de t'intereser aux stats, cela donne un bonus de confort pour l'employeur.

    Ai-je plus ou moins repondu a tes attentes ?

Discussions similaires

  1. Filière SMPB - Phelma - info
    Par Minialoe67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 20h27
  2. PERDUE ! besoin de conseil et d'info orientation dans le social
    Par invite2aa0781f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 21h14
  3. orientation dans l'optique de devenir prof de maths en prépa
    Par inviteae559539 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 22h35
  4. Lois de Kirchhoff dans un reseau d'eau [MASTER MATHS/INFO]
    Par invite423aa977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 18h45
  5. orientation dans une filiere informatique apres un bac S
    Par invite7e78a47b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 11h03