Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ca, mais j'auras voulu savoir s'il était possible de taper des symbols mathématiques sous word comme par exemple la racine caré, les letrres grecques, ...
Voila merci d'avance.

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ca, mais j'auras voulu savoir s'il était possible de taper des symbols mathématiques sous word comme par exemple la racine caré, les letrres grecques, ...
Voila merci d'avance.
Bonsoir,
oui, tu vas dans le menu Insertion --> Caractères spéciaux et tu choisis la police 'Symbol'. Tu choisis ton symbole et tu insères.![]()
En ce qui concerne les formules mathématiques, je sais qu'il y a un éditeur d'équation dans word. Il te faut juste ton cd word pour l'installer. Je crois que dans l'éditeur, il y a des lettres grecs.
salut
oui, si tu as windows XP tu vas dans démarrer/tous les programmes/accesoires/outils systèmes/table des caractères je pense que tu y trouveras ton bonheur![]()
Et si tu n'as peur de rien, que tu prévois de faire beaucoup beaucoup de symboles et équations dans les années à venir, tu te mets au latex !
Si j'avais voulu décourager quelqu'un de se mettre àEnvoyé par GuYem
Et si tu n'as peur de rien, que tu prévois de faire beaucoup beaucoup de symboles et équations dans les années à venir, tu te mets au latex !j'aurais employé les même termes
![]()
Bonjour,
Pour compléter la réponse d'IWIO, une fois que c'est installé, tu vas dans le menu :
Insertion/Objet/Microsoft équation 3
Tu as des explications dans l'aide. C'est relativement simple.
Attention : c'est utilisable uniquement pour réaliser des documents Microsoft Word, Excel...pas sur le forum FS!
Bon courage
Sinon, il y a Open Office (c'est gratuit, achetez le).
L'éditeur de formules est beaucoup beaucoup plus simple que le Latex...![]()
Romain
Bonjour et merci pour toutes vos réponses,
J'ai deja entendu dire qu'openoffice était pas mal je vais essaye ret ouis je vous dirai ca.
Encore merci.
Ca y est j'ai installé openoffice mais je ne trouve pas le symbole "racine carrée", ni comment faire des exposants ... en fait je ne trouve que les lettres de l'alphabet grec (et puis les signes mathématiques qui y sont assossiés).
Existe-il des racines, des exposants, ... ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais me faire incendier par les zélateurs de LaTeX, mais tant pis...
Si tu n'utilises que des formules relativement simples, Word dispose des champs "équation" {eq} qui autorisent les manip's les plus courantes.
Pour insérer un champ, CTRL+F9: ça t'affiche une paire d'accolades sur fond grisé. À l'intérieur, tape eq puis un commutateur suivant ce que tu veux. Par exemple, {eq \r(abc)} va te donner. Et {eq \f(x;y)} te donnera
. Il y en a plein d'autres comme ça, regarde la rubrique "champs équation" ou "champs eq" dans l'aide de Word.
Note: Utiliser CTRL+F9 pour insérer un champ. Ne pas taper directement les accolades!
Faire ALT+F9 pour afficher les champs en mode "visuel", c-à-d pour voir la forrmule telle qu'elle sera effectivement composée. Et refaire ALT+F9 pour avoir accès au code du champ et pouvoir le modifier. Et ainsi de suite...
Pour les indices et les exposants, c'est câblé dans Word. Dans la barre d'outils Format, il y a deux icônes X2 et X2, qui passent en exposant ou indice le texte sélectionné (comme sur ce Forum!). Ou sinon, il y a des cases à cocher exposant/indice dans le dialogue Format/Police. Si les icônes ne sont pas dans ta barre d'outils par défaut, tu peux les ajouter par le menu Options/Personnaliser.
-- françois
P.S. - Oui, j'ai utilisé TeX pour illustrer mes exemples. Comment ça, c'est de la triche?
Envoyé par fderwelt
Bonjour,
Je vais me faire incendier par les zélateurs de LaTeX, mais tant pis...
Si tu n'utilises que des formules relativement simples, Word dispose des champs "équation" {eq} qui autorisent les manip's les plus courantes.
Pour insérer un champ, CTRL+F9: ça t'affiche une paire d'accolades sur fond grisé. À l'intérieur, tape eq puis un commutateur suivant ce que tu veux. Par exemple, {eq \r(abc)} va te donner. Et {eq \f(x;y)} te donnera
. Il y en a plein d'autres comme ça, regarde la rubrique "champs équation" ou "champs eq" dans l'aide de Word.
Note: Utiliser CTRL+F9 pour insérer un champ. Ne pas taper directement les accolades!
Faire ALT+F9 pour afficher les champs en mode "visuel", c-à-d pour voir la forrmule telle qu'elle sera effectivement composée. Et refaire ALT+F9 pour avoir accès au code du champ et pouvoir le modifier. Et ainsi de suite...
Pour les indices et les exposants, c'est câblé dans Word. Dans la barre d'outils Format, il y a deux icônes X2 et X2, qui passent en exposant ou indice le texte sélectionné (comme sur ce Forum!). Ou sinon, il y a des cases à cocher exposant/indice dans le dialogue Format/Police. Si les icônes ne sont pas dans ta barre d'outils par défaut, tu peux les ajouter par le menu Options/Personnaliser.
-- françois
P.S. - Oui, j'ai utilisé TeX pour illustrer mes exemples. Comment ça, c'est de la triche?Brule en enfer François, seule Tex peut amener à la plénitude du mathématicien
![]()
Bonjours à tous!
Même si le débat date un peut, il existe aussi un plugin de words te permettant de taper des maths plus facilement, téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en