Np=P ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Np=P ?



  1. #1
    fin

    Np=P ?


    ------

    Salut,

    Cela fait 9 ans que je travail sur ce problème, sans jamais consulter l'état de l'art.
    J'aimerais des liens pour savoir où en son les autres équipes.

    Merci.

    -----

  2. #2
    fin

    Re : Np=P ?

    Bonjour,

    Voilà la piste que j'exploite : la coopération dans la résolution d'occurence de problème Np-difficile.

    Il est claire que chacun dans son coin, est capable de résoudre de tel problème mais la taille des variables gérer est réduite.
    Il est claire également qu'en coopérant on est capable de résoudre de tel problème avec une taille des variables beaucoup plus important.

    Mon but, mettre au jour le mode coopératif à l'oeuvre dans les mathématiques pour trouver une forme de coopérations qui soient accessibles aux plus grands nombres et ainsi démultiplier notre capacité de résolution consciente de problèmes.

    Je pense avoir trouver : ce sont les mathématiques dans ce qu'elles ont de fondamentales, c'est à dire sans l'artifice réthorique et limitant que constitue la logique.

    En effet la logique est un mode de penser avec lequelle seul un petit nombre d'entre nous est à l'aise (ce famillier du JM par exemple).

    Le mode de raisonnement en cour de mise en lumière serait plus facilement accessible aux plus grands nombres et surtout serait beaucoup plus efficace dans la production de nouveau "résultat".

    confirmation ou infirmation en cours.

    Bonne journée.

  3. #3
    taladris

    Re : Np=P ?

    Citation Envoyé par fin Voir le message
    Je pense avoir trouver : ce sont les mathématiques dans ce qu'elles ont de fondamentales, c'est à dire sans l'artifice réthorique et limitant que constitue la logique.
    C'est sur qu'en s'affranchissant de la logique, les conjectures les plus tenaces deviennent plus simples a "prouver".

  4. #4
    fin

    Re : Np=P ?

    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    C'est sur qu'en s'affranchissant de la logique, les conjectures les plus tenaces deviennent plus simples a "prouver".
    Les preuves basés sur le raisonnement proposé ne demande qu'à être réglè par des "résultats" relatif à ses même preuves.
    Une partie importante de ses "résultats" viendront d'une confrontation avec la logique (dîtes égalitaire du première ordre), le but étant de prouver que ce raisonnement serait suffisament riche pour permettre d'exprimer la logique mais elle ne pourrait exprimer ce raisonnement.

    Tous cela est en cours d'expérience, j'attends moi aussi le résultat de cette confrontation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fin

    Re : Np=P ?

    Petite rectification :
    Citation Envoyé par fin Voir le message
    Les preuves basés sur le raisonnement proposé ne demande qu'à être réglè par des "résultats" relatif à ses même preuves.
    Une partie importante de ses "résultats" viendront d'une confrontation avec la logique (dîtes égalitaire du première ordre), le but étant de prouver que ce raisonnement serait suffisament riche pour permettre d'exprimer la logique
    [PARTIE NON NECESSAIRE] mais elle ne pourrait exprimer ce raisonnement. [\FIN]

    Tous cela est en cours d'expérience, j'attends moi aussi le résultat de cette confrontation.
    Dernière modification par fin ; 02/08/2015 à 11h49.

  7. #6
    Médiat

    Re : Np=P ?

    Bonjour,

    Et nous, n'étant pas devins, nous attendrons une publication, si possible dans une revue à comité de lecture.

    On ferme

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse