Densité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Densité



  1. #1
    Safa1234

    Densité


    ------

    Bonjour a tous
    Prière de m'explique qu'est ce qu'une fonction de densité. en quoi elle est utile, sa définition, car je suis en mastère de recherche en finance et je l'ai beaucoup croise , en physique aussi je l'ai croise a plusieurs reprises, mais je ne connai malheureusement sa definition exacte , je ne connais que la formule, mais le principe , ça je l’ignore , prière de me répondre dans les plus brefs délai.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Densité

    Citation Envoyé par Safa1234 Voir le message
    Bonjour a tous
    Prière de m'explique qu'est ce qu'une fonction de densité. en quoi elle est utile, sa définition, car je suis en mastère de recherche en finance et je l'ai beaucoup croise , en physique aussi je l'ai croise a plusieurs reprises, mais je ne connai malheureusement sa definition exacte , je ne connais que la formule, mais le principe , ça je l’ignore , prière de me répondre dans les plus brefs délai.
    t
    Bjr à toi,

    Rien que ça !!
    Si tu tiens à des délais brefs...commence par ne pas POSTER n'importe ou !
    Faut commencer par LIREce à quoi sont destinées les rubriques dans lesquelle on poste.
    BUGS et FEEDBACK n'ont certainement rien à voir avec ta demande!

    Quel rapport entre "mater de recherche en finance" et la..densité ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/11/2015 à 10h34.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Densité

    Bonjour Safa1234.

    On trouve les réponses à ta question dans tous les cours de probabilité au chapitre "variables aléatoires". Et vu la formation que tu fais, il est temps de te pencher sur le sujet, de prendre un bon bouquin de probabilités de niveau L3 et de l'étudier sérieusement. Si tu tombes sur des difficultés de compréhension en faisant cette étude, tu peux revenir poser des questions précises (pas "à quoi ça sert", qui est une question trop vague).

    Cordialement.

  4. #4
    minushabens

    Re : Densité

    En théorie de la mesure, la densité est une sorte de dérivée d'une mesure par rapport à une autre mesure. Par exemple en physique (et au sens commun) la densité est la dérivée de la mesure de masse par rapport à la mesure d'espace (= de volume): la densité au point x est la limite du rapport m(A)/v(A) où m est la mesure de masse, v la mesure de volume et A est un ensemble contenant x et dont le volume tend vers zéro <c'est une description informelle bien entendu>. En théorie des probabilités, la densité est la dérivée de la mesure de probabilité par rapport à une mesure de référence, comme la mesure de Lebesgue dans le cas continu, ou la mesure de comptage dans le cas d'une probabilité sur les entiers. Dans le cas d'une loi de probabilité sur les réels, la densité est la dérivée au sens ordinaire de la fonction de répartition.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 28/07/2015, 14h57
  2. densité particulaire / densité volumique
    Par hedi2kanon dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 07h28
  3. Fonction de densité jointe et densité marginale
    Par Berrichi_m dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2012, 23h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2008, 00h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h26