Probabilité conditionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probabilité conditionnelle



  1. #1
    Alisoonclm

    Probabilité conditionnelle


    ------

    Bonsoir. J'ai du mal a faire et comprendre ces deux dernières question, voici l'énonce :
    Aux Pays-Bas, 10% des sujets infectes par le virus de l'immunodeficience humaine (VIH) sont également infectes par le virus de l'hepatite C (VHC). Cette proportion est de 90% chez les sujets contamines par le VIH par l'usage de drogue intra-veineux (UDIV) et de 1% chez les sujets contamines par voie sexuelle (on considerera que ce sont les 2 seuls modes de contamination).
    Le risque de co-infection VIH-VHC augmente avec l'âge : il est de 2% pour les -30 ans, de 5% entre 30-40ans et de 14% chez les +40ans
    Q.3 :quelle est la probabilité d'être dans la tranche d'âge 30-40 ans pour les sujets VIH ?
    Q.4 : Quelle est la probabilité d'avoir plus de 40 ans pour les sujets co-infectés VIH-VIC ?

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Probabilité conditionnelle

    Bonsoir,
    Cette question me parait tout à fait inattendue.
    D'abord le titre "probabilité conditionnelle" cette notion sous-entend l'expression "sachant que ...", alors ma question : qui sait quoi ?
    D'autre part, les questions "quelle est la probabilité d'être dans une tranche ..." sont surprenante. La question pourrait être du genre "pour un individu de tel age (et à risque), quelle est la probabilité d'être ...".
    En d'autres termes, un individu est atteint, suivant son age, on peut envisager plusieurs traitements.
    Donc, pour être constructif, la question pourrait être : "Parmi les individus atteints quelle est la répartition suivant les tranches d'age ?".
    Bonne soirée.

  3. #3
    minushabens

    Re : Probabilité conditionnelle

    Je pense qu'il manque des données. Il faudrait déjà savoir ce que signifie "risque de coinfection": est-ce la probabilité d'être infecté par VIH sachant qu'on est infecté par VHC? ou l'inverse? ou bien la probabilité d'être VIH+/VHC+ sachant qu'on est VIH+ ou VHC+ ?

  4. #4
    Alisoonclm

    Re : Probabilité conditionnelle

    Je vous ai tapé ci-dessus l'énoncé. Mais la Q1 : Quelle et la probabilité d'une contamination par UDIV chez l'esemble des sujets infectés par le VIH. Réponse : 0.101
    Et la Q2: Quelle est la probabilité d'une contamination sexuelle chez les sujets infectés par le seul VIH ? Réponse : 0.989

    Voici toutes les informations que je dispose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alisoonclm

    Re : Probabilité conditionnelle

    Je vous ai tapé ci-dessus l'énoncé. Mais la Q1 : Quelle et la probabilité d'une contamination par UDIV chez l'esemble des sujets infectés par le VIH. Réponse : 0.101
    Et la Q2: Quelle est la probabilité d'une contamination sexuelle chez les sujets infectés par le seul VIH ? Réponse : 0.989

    Voici toutes les informations que je dispose

Discussions similaires

  1. Probabilité Conditionnelle - Mix
    Par The_Anonymous dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2013, 15h38
  2. TS probabilité conditionnelle
    Par invite570fade3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 12h37
  3. Probabilité conditionnelle
    Par invite5ea7aaa4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 18h23
  4. Probabilité conditionnelle
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2008, 23h38
  5. Probabilité conditionnelle
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 15h16