Pénicilline et MST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pénicilline et MST



  1. #1
    loris

    Pénicilline et MST


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'ai vu dans plusieurs articles que la pénicilline lutée contre pas mal de saloperies que l'on peut attraper (mst ou non). Je voudrais savoir les dangers et l'utilité de se faire une "cure" de pénicilline de une semaine ou deux pour se nettoyer un peu tout sa.

    Merci.

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Pénicilline

    Salut,

    L'utilitee est nulle, les dangers pour toi sont faibles, il y a risque d'allergie, de perturbation de ta flore intestinale et de tous les desordres associes. LE risque MAJEUR est indirect, car il est de selectionner des souches bacteriennes resistantes a la penicilline, et de ne plus pouvoir etre soigne lorsqu'une relle infection apparait ou de disseminer des souches resistante a la penicilline. De plus la penicilline, meme si large spectre, est loin de cibler toutes les bacteries pathogenes de l'homme.
    Pour finir, ceci est irrealisable car j'ose esperer qu'aucun medecin ne prescrirait de penicilline a un patient en bonne sante, juste pour "se nettoyer".

    Et puis, pourquoi vouloir se nettoyer si on est en bonne sante????

    A+

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Pénicilline et MST

    La question de Loris ne me surprend pas. Beaucoup de charlatans font leur argent sur ce concept, et beaucoup de gens croient à ce concept de "nettoyer son organisme"...concept qui ne correspond à rien dans les faits.

Discussions similaires

  1. Origine de la Penicilline
    Par invite9392b372 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 09h06
  2. [Microbiologie] la penicilline
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 12h41
  3. Mst
    Par invite471c96af dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 13h33
  4. explication molécule pénicilline
    Par invite2924f5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 21h12
  5. TPE pénicilline
    Par invite6cf89120 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...