Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

peur du préservatif pas fiable

1. Doozee

peur du préservatif pas fiable

Bonjour!

Alors voilà, j'ai lu à de nombreux endroits que des personnes avaient eu des problèmes de préservatif. Je trouve ça un peu flippant, parce que les gens disent ne ps trop savoir pourquoi le préservatif s'est déchiré etc...
    Donc si vous aviez quelques conseils... merci

• Publicité

2. Faith

Re : peur du préservatif pas fiable

Citation Envoyé par Doozee Voir le message
    Alors voilà, j'ai lu à de nombreux endroits que des personnes avaient eu des problèmes de préservatif.
    Pas trop d'inquiétude à avoir: ça reste un cas extrêmement rare, mais comme on ne parle toujours que des problèmes, on pourrait croire qu'ils sont plus fréquents qu'en réalité.

3. etoile64

Et quelques conseils : choisir une taille adaptée (ni trop petit : risque de se déchirer, ni trop grand : risque de glisser), faire attention lors de l'ouverture de l'emballage (attention notamment aux ongles longs qui risques de le déchirer), faire attention à la date limite de conservation, ne pas hésiter à utiliser des lubrifiants (à l'eau, pas de vaseline qui les rendent poreux!) en cas de lubrification insuffisante, et lors de la pose, bien pincer l'extremité du préservatif pour constituer un réservoir...

4. MaliciaR

Hello,

Citation Envoyé par Faith
    Pas trop d'inquiétude à avoir: ça reste un cas extrêmement rare, mais comme on ne parle toujours que des problèmes, on pourrait croire qu'ils sont plus fréquents qu'en réalité.
    +1

Pour rajouter encore 2-3 détails aux conseils d'Etoile :

Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    faire attention lors de l'ouverture de l'emballage (attention notamment aux ongles longs qui risques de le déchirer)
    Et aux dents (remarque pour les dames créatives ou les messieurs pressés )...

Citation Envoyé par etoile64
    lors de la pose, bien pincer l'extremité du préservatif pour constituer un réservoir...
    Ca, c'est un point super important que beaucoup de gens négligent amplement. Je crois que les déchirures de préservatifs arrivent le plus souvent quand on n'a pas fait attention à laisser de l'air dans le réservoir. En effet, si tu ne laisses pas un peu de place, lors de l'éjaculation ça peut craquer à cause de l'augmentation de la pression et du volume.

Donc, si tu mets le préservatif comme expliqué, tu n'as aucune inquiétude à avoir

Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

5. Doozee

Déjà, merci à tous les deux de vos réponses!
    J'ai encore une petite question... Si apparemment les problèmes de préservatif sont rares, pourquoi dit-on que ce n'est pas un bon moyen de contraception?

Merci

• Publicité

6. erik

pourquoi dit-on que ce n'est pas un bon moyen de contraception?
    A part le monsieur en blanc qui habite une grande maison à Rome, qui dit ça ?

7. Doozee

par exemple mon infirmière scolaire l'année dernière qui disait qu'il fallait prendre le préservatif + un moyen de contraception
    et c'est pas la seule personne qui m'a dit ça...

8. MaliciaR

Citation Envoyé par erik Voir le message
    A part le monsieur en blanc qui habite une grande maison à Rome, qui dit ça ?
    Euh... C'est parce que c'est un moyen efficace qu'il ne l'autorise pas!
    Mais c'est vrai que la question est bizarre : c'est qui "on" qui dit que c'est inefficace?

Cordialement,

P.S. Tu viens de répondre Beh, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire, perso je ne connais pas des tonnes de gens qui font les 2 à la fois. Et les filles ne sont pas enceintes tous les ans, loin de là.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

9. Effie

Voici ce que rapporte l'OMS sur l'efficacité du préservatif en matière de contraception:
    Prévention de la grossesse

Les taux estimatifs de grossesse en cas d’utilisation parfaite du préservatif, c’est-à-dire lorsque la méthode est employée exactement comme elle doit l’être (correctement) et lors de chaque rapport sexuel (régulièrement), est de 3 % à 12 mois.

Le taux d’efficacité du préservatif le plus fréquemment mentionné correspond à une utilisation classique, soit parfaite, soit imparfaite (c’est-à-dire lorsque le préservatif n’est pas utilisé lors de chaque rapport sexuel ou qu’il est utilisé incorrectement). Le taux de grossesse en cas d’utilisation classique peut être beaucoup plus élevé (10-14 %) qu’en cas d’utilisation parfaite, mais cela est dû principalement à une utilisation irrégulière et incorrecte, et non pas à un échec du préservatif, qui est rare. On parle d’échec lorsque le préservatif casse ou glisse complètement pendant l’acte sexuel.

(source: http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs243/fr/)

Conclusion: en utilisant le préservatif systématiquement, dès le début du rapport, et en suivant les justes conseils d'étoile 64, c'est un moyen de contraception fiable!

10. erik

par exemple mon infirmière scolaire l'année dernière qui disait qu'il fallait prendre le préservatif + un moyen de contraception
    J'imagine qu'à ton age tu n'a pas obligatoirement l'habitude d'utiliser des préservatifs, dans ce cas il vaux mieux, en effet, que ta partenaire utilise également un moyen de contraception.

Mais ce n'est pas parce que le préservatif n'est pas fiable : c'est toi qui n'est pas fiable (sans être méchant, je rigole). Il arrive d'être maladroit et de mal l'utiliser les première fois.

11. Tamina

J'aurais une question concernant les risques. Voilà en fait mon copain met le préservatif mais moi je ne prends pas la pillule
    est-ce qu'il y a vraiment un risque ? comment être sûre d'éviter la grossesse ?

12. mh34

Bonsoir.
    Un risque à quel point de vue? Tomber enceinte ou les MST?
    Si c'est la grossesse, oui bien sûr il y a un risque, évalué à 3% pour 12 mois d'utilisation.
    Regardez ici ; http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs243/fr/.
    comment être sûre d'éviter la grossesse ?
    La seule méthode absolument sûre, c'est l'abstinence sexuelle.
    La méthode la plus sûre en-dehors de celle-ci, pour l'instant, ça reste la pilule, avec un taux de grossesse de 0,1% sur un an en moyenne. Ceci dans le cadre d'une utilisation sans oubli ni erreur.
    la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson

13. Tamina

Bonjour

Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule. Pour les risques je parlais surtout de tomber enceinte mais bien sûr il y a aussi les MST.. Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?

14. danyvio

Citation Envoyé par Tamina Voir le message
    Bonjour

Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule. Pour les risques je parlais surtout de tomber enceinte mais bien sûr il y a aussi les MST.. Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?
    Positivement : NON La méthode du retrait (que certains appellent : sauter du train en marche) a valu et vaut toujours des familles nombreuses...
    Il y a trois catégories d'hommes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

15. mh34

Citation Envoyé par Tamina Voir le message
    Bonjour

Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule.
    Ca ne va peut-être pas plaire aux parents susceptibles de lire cette réponse, mais en fait, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de votre mère pour vous faire prescrire la pilule...Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel centre de plannification familiale, vous serez examinée par un médecin et on vous délivrera le contraceptif dont vous avez besoin sans que vos parents en soient avertis. C'est une disposition légale.
    Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?
    il reste le risque de 3% de grossesses...
    Ici un lien vers les centres de plannification familiale : http://www.sante.gouv.fr/les-centres...familiale.html
    la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. PC portable pas cher et fiable
    Par Kukula dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 22h52
  2. ngc6027: même pas peur de la montrer
    Par p_sy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 17h23
  3. Tchernobyl : qui n'en a pas peur?
    Par gillesh38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 19/06/2006, 13h56
  4. Le VoIP pas si fiable que ça
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 22h48