Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

hépatite b

  1. amatoh

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    26
    Messages
    18

    hépatite b

    salut tout le monde,
    j'ai besoin vraiment d'un aide, j'espère trouver chez vous des réponses à mes questions.
    En effet, j'ai découvrit que mon fiancé est un porteur sain du virus de l'hépatite b....
    il y a presque une année, il a attrapé le virus est tombe malade, il a été hospitalisé, puis il ne souffre de rien mais l'antigène HBS est encore présent dans son sang.
    Il a maintenant 41 ans.
    Est ce que le mariage peut avoir lieu malgré ça, sans risque pour moi? quelles précautions dois-je prendre? Est ce qu'on peut avoir des enfants sains, sans que je devenir malade ou porteuse aussi d'HBS?
    est ce qu'il peut guérir? j'ai peur, il travaille dans un métier dur, et il fait un grand effort physique. ça peut influencer sur sa santé et favoriser le développement de sa maladie?
    j'attends vos réponses avec impatience. ET VRAIMENT MERCI.

    -----

     


    • Publicité



  2. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    16 370

    Re : hépatite b

    Bonsoir.
    La sérologie de l'hépatite B est complexe, et il est difficile de répondre à cette question sans avoir la totalité des analyses, mais la présence de l'Ag HBs signifie que le virus est encore présent, donc que votre fiancé est possiblement contaminant.
    Il vous faut impérativement aborder le problème tous les deux avec votre médecin, car il existe des moyens de vous protéger ( la vaccination par exemple).
    Ici http://www.hepbinfo.fr/couldihavehep3_1.html vous pouvez déjà trouver quelques informations.
    Bon courage.
    "Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free"
     

  3. havane

    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ariège pyrenees
    Messages
    1 021

    Re : hépatite b

    bonjour!je suis pas medecin,j'ai une hepatite B depuis l'age de 18 ans,et maintenant j'en ai 40 ans.l'hepatite B est une maladie chronique!si vous avez peur,il existe des vaccins pour vous!pour des enfants pas de probleme,j'ai une fille de 4 ans,elle se porte a merveille!cordialement
     

  4. invite43187609

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    0

    Re : hépatite b

    Je commence par te dire que je ne suis pas médecin.

    L'hépatite B peut se guérir, le système immunitaire peut parvenir à se débarrasser du virus, mais ça reste rare. En tout cas je sais que c'est possible. Il y a toujours moyen d'aider l'organisme en renforçant le système immunitaire et en évitant tout ce qui est plus ou moins toxique pour le foie, à commencer par l'alcool, certains médicaments.

    Certains végétaux aident le foie. L'artichaut fortifie le foie. C'est possible de faire des cures de jus d'artichaut de temps à autres, il se trouve en ampoules en pharmacie ou en magasin bio. La papaye aussi est une amie du foie . Il doit aussi y avoir d'autres plantes pour ce genre de problème.

    Votre futur mari peut rester porteur sain toute sa vie, tant que le virus ne se multiplie pas il n'y a pas de soucis.

    Les modes de transmissions du virus sont le sang et les sécrétions sexuelles essentiellement. Il peut aussi se transmettre de la mère à l'enfant. Il existe un vaccin qui avait suscité une polémique, mais qui protège du virus normalement, tu devrais parler de ce vaccin à un médecin.

    En ce qui concerne, le mariage et les risques encourus pour toi, je ne saurais pas te dire exactement, mais d'autres ici sauront te conseiller mieux que moi.
     

  5. Hazel

    Date d'inscription
    mai 2008
    Âge
    30
    Messages
    1 053

    Re : hépatite b

    Petit retour sur ça:

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Il existe un vaccin qui avait suscité une polémique, mais qui protège du virus normalement, tu devrais parler de ce vaccin à un médecin.
    Qui suscite une polémique oui, seulement chez les personnes qui ne sont pas informées et ne veulent pas l'être, bref l'obscurantisme habituel que nous servent des gens qui sont loin d'être professionnels et qui soit nourrissent une paranoïa vis a vis de la médecine et des médicaments, soit on développé une maladie et cherchent absolument un coupable, dans le cas présent ce vaccin.


    Les dernières études sur les liens entre maladies dégénératives et vaccin contre l'hépatite B sont tombées il y a quelques années ( 8 études internationales en tout ) établissant son inocuité, ce vaccin est probablement l'un des plus sûr et des plus efficace qui soit ( il protège en général a 90% ).

    Parlez-en à votre médecin traitant, il sera encore le mieux placé pour vous le recommander...
     


    • Publicité



  6. invite43187609

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    0

    Re : hépatite b

    Désolée de vous avoir tutoyer amatoh plus haut, il était trop tard pour que je corrige mon message par la suite.

    Hazel, je ne partage pas votre avis. Tous les médicaments quels qu'ils soient présentent des effets indésirables potentiels, plus ou moins rares, plus ou moins graves, certains peuvent être non répertoriés, on n'y peut rien et on est obligé de faire avec. De même les connaissances de la médecine sur le fonctionnement du corps humain sont limitées. Or le problème c'est que la médecine se présente comme toute puissante et ne reconnait pas ses limites ou très rarement. Ces personnes "paranoïaques" comme vous dites ont un rôle salutaire car elles ébranlent cette image de toute puissance qui de toute façon n'existe pas. Plus de mille personnes décèdent chaque année à causes de médicaments, on n'en parle jamais (si ça vous intéresse je peux vous donner les infos que j'ai à ce sujet). Combien de personnes chaque année se retrouvent dialysées à cause de médicaments? on n'est pas informés de ça, on doit s'en remettre au médecin en faisant une confiance aveugle, lui il sait, on n'a pas à savoir. Et à côté de ça de nombreuses personne sont sauvées par des traitements, c'est vrai. Je vois dans ces comportements que vous trouvez paranoïaques une recherche d'émancipation.

    Dans le cas du vaccin contre l'hépatite B, la polémique venait aussi du fait que l'on a tenu des discours alarmistes sur la maladie pour que toute la population se fasse vacciner alors que ce n'était pas vraiment justifié. Mais ce vaccin a son utilité et il permet de protéger de la maladie c'est sûr.
     

  7. adhalam

    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    642

    Red face Re : hépatite b

    Salut Amatoh

    oui le mariage est possible à condition de vous faire vacciner avant, il existe un vaccin efficace contre l'hépatite B

    quand à votre ami il doit faire d'autres tests sanguin voire une biopsie hépatique pour une éventuelle instauration d'un traitement de fond car si il présente un Ag HBs encore positif après 6 mois il s'agit d'une hépatite b chronique, et il faut chercher un co infection par le virus D

    bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"
     

  8. invite43187609

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    0

    Re : hépatite b

    Ce que j'ai écrit plus haut n'ai pas tout à fait exact. Quand je disais qu'il était très rare de guérir d'une hépatite b, je pensais à l'hépatite chronique, celle dont parle Adhalam, j'aurais dû le préciser. Certains médecins diront peut-être que ce n'est pas possible, mais ce n'est pas eux qui écrivent l'avenir.
     

  9. bienbien

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    3

    Re : hépatite b

    bonjour amatoh, Bonjour tt le monde,
    amatoh, je vous dis tout d abord : bravo pour votre courage a penser ainsi,
    cad porter des enfants de votre fiance qui est atteint de l hepatite b, moi je n ai pas eu cette chance, mon ex ne veut plus de moi parceque je suis porteur du virus.
    je vous dis bon courage, oui c est possible avec l aide d un medecin avant la grossesse, les rapports et surtout au moment de l accouchement cest a ce moment la que la maman peut transmettre le virus a son bebe cad au moment de l accouchement mais il faut imperativement vous vacciner contre l hepatite b et faire des rappels au bout de dix ans (votre medecin vous le dira)
    mais avant tu dois connaitre certains details de ce virus
    si ton fiance est porteur sain c est qu il a fait des analyses et que le taux de presence de l adn du virus dans son sang est tres faible, ce virus peut surgir au bout de 10 ans, cad il faut faire des controles reguliers
    ce n est pas la nature de son travail qui va agraver sa maladie et il n y a pas de regime a suivre tt simplement il faut eviter a tt prix l alcool.
    j etais un grand buveur avant d attrapper ce virus je ne sais quand mais en tt cas c etais en 2006 que j ai decouvert que j etais atteint d une hepatite b chronique, j avais des transaminases au plafond 2400 et 1650 du jamais vu d apres les medecins, le premier medecin que j ai consulte etait presque sur que j allais mourrir, mais apres un traitement d une annee par l interferon <pegasys> des injections qu on donne aux personnes atteintes de l hepatite c je suis devenu porteur sain de ce virus, mnt je vais tres bien je veux juste trouver une femme qui a ton courage. entre nous moi aussi je n ai pas ce courage cad le courage de dire a une fille que je suis porteur de ce virus, a chaque fois que je l aborde avec une fille j ai uniquement droit a la deception. je sais que c est possible d avoir des enfants saints, mais surtout ce que je veux c est une compagnie feminine qui pourra se comporter normalement avec moi et de ne pas avoir a chaque fois porter des doubles preservatifs, vs pouvez pas imaginez ma solitude sans femme et sans alcool c est pour cela amatoh je vs dis bravo et mille bravo.
    P.S si ton fiance ou quiconque d autre veut des informations sur cette maladie n hesitez pas a me contacter et je dis a ttes les personnes qui sont atteintes de cette maladie qu une chose est necessaire c est de garder un bon moral
     

  10. amatoh

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    26
    Messages
    18

    Re : hépatite b

    merci pour tout le monde,
    je vais prendre vos conseilles au sérieux, et je vais parler avec mon médecin pour le vaccin,
    mais concernant la co infection par le virus D, je n'ai pas bien compris, Est ce que ça aggrave le cas?
    et est ce que je peut garder l'espoir? Mon fiancé peut guérir un jour?
    et pour son métier ça ne pose pas vraiment un problème?
    je vous attends.
     

  11. bienbien

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    3

    Re : hépatite b

    amatoh relis mon message en haut
    il n ya rien a craindre pour la co-infection avec un autre virus, nrmalement quand ton fiance ira chez le medecin il lui demadera de faire toutes les analyses necessaires, il peut aller voir un gastro ou un specialiste de l hepatite il lui feront subir ttes les analyses necessaires
    y a pas de koi s affoler
     

  12. adhalam

    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    642

    Red face Re : hépatite b

    Citation Envoyé par amatoh Voir le message
    merci pour tout le monde,
    je vais prendre vos conseilles au sérieux, et je vais parler avec mon médecin pour le vaccin,
    mais concernant la co infection par le virus D, je n'ai pas bien compris, Est ce que ça aggrave le cas?
    et est ce que je peut garder l'espoir? Mon fiancé peut guérir un jour?
    et pour son métier ça ne pose pas vraiment un problème?
    je vous attends.
    http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds78f-fra.php

    ça pour le virus Delta

    en ce qui concerne votre cas un vaccin est suffisant , pour ton fiancé la guérison totale est peu probable cependant il peut rester un porteur sain toute sa vie et ne présentera aucune complication, surtout avec un traitement adapté, il faut qu'il consulte un gastro ou un infectiologue, pour le métier il doit prendre l'avis de son médecin de travail, mais il est vivement conseiller d'éviter et de proscrire l'alcool ainsi que tout médicament non nécessaire
    "Never say what you know but always know what you say"
     

  13. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 239

    Re : hépatite b

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Hazel, je ne partage pas votre avis. Tous les médicaments quels qu'ils soient présentent des effets indésirables potentiels, plus ou moins rares, plus ou moins graves, certains peuvent être non répertoriés, on n'y peut rien et on est obligé de faire avec. De même les connaissances de la médecine sur le fonctionnement du corps humain sont limitées.
    Les médicaments présentent en effet des effets indésirables et si vous voulez dire que les connaissances ne sont pas "totales", vous avez évidemment raison mais vous pouvez essayer de simplement faire le tour des références (titres) qui apportent des informations (études et "connaissances" en médecine) et je pense que votre vie (H 24 et celle de vos proches et amis) n'y suffira pas.
    En ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B, on peut considérer que les études bien conduites sur des millions de gens peuvent être considérées comme exhaustives ; les vaccins font partie des thérapeutiques présentant le meilleur rapport bénéfice / risques.

    Je crois aussi que c'est une erreur de juger les connaissances sur un sujet sans pouvoir les appréhender et connaitre l'état actuel de la science sur le sujet.
    En tout état de cause, les accusations concernant les maladies démyélinisantes sont sans objet (il existe plusieurs fils sur le sujet - avec statistiques - a noter que les dernières personnes accusant ce vaccin sur FS apportaient des chiffres qui auraient indiqué que les patients vaccinés présentaient moins ce type de problème que les gens non vaccinés).

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Dans le cas du vaccin contre l'hépatite B, la polémique venait aussi du fait que l'on a tenu des discours alarmistes sur la maladie pour que toute la population se fasse vacciner alors que ce n'était pas vraiment justifié. Mais ce vaccin a son utilité et il permet de protéger de la maladie c'est sûr.
    Ce fil est l'exemple même que la couverture vaccinale est insuffisante : les deux partenaires ne sont pas protégés et l'un est atteint, sain jusqu'a présent.
    Les autres pays européens sont trois fois mieux couverts (90 % vs 35 % environ pour la France) sans problème supplémentaire.

    Je vous laisse retrouver les chiffres concernant les hépatites chroniques, actives ou pas qui pourrissnt la vie de ces gens, des cancers, cirrhoses et autres joyeusetés et les comparer aux effets indésirables de ce vaccin : tous les chiffres sont disponibles (et ont déjà été recherchés et cité sur ce forum).
    Je me demande donc pourquoi cette vaccination ne serait pas justifiée.
     

  14. adhalam

    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    642

    Smile Re : hépatite b

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je me demande pourquoi cette vaccination ne serait pas justifiée.

    Les gens ont peur de développer une SEP , il y avait une étude apparue dans les années 90 en ce sens mais qui a ensuite était infirmée ...

    en plus il y a un petit risque de développer un syndrome de Guillain barré... et vu que le risque de développer un hépatite B chronique est de 10% et que ces 10% peut être 5% seulement vont développer une hépatite active et une proportion encore moindre va développer un cirrhose, et une proportion encore et encore moindre va développer un carcinome hépatique donc le bénéfice du vaccin n'est pas vraiment grand..

    en Algérie qui est un pays endémique d'hépatite B la vaccination des nourrissons est devenue systématique et obligatoire.
    Dernière modification par adhalam ; 01/05/2010 à 21h35.
    "Never say what you know but always know what you say"
     

  15. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 239

    Re : hépatite b

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    ... peur ...
    +1
    Et pour le reste aussi, d'ailleurs.


    Personnellement, je pense que la vaccination est la thérapeutique la plus sure que puisse apporter la médecine ("en général" et même en incluant le BCG).
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Hepatite c
    Par invite765432345678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 12h11
  2. [Microbiologie] Hépatite B
    Par mkh dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 16h10
  3. [Microbiologie] Hépatite b
    Par mkh dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 13h07
  4. hépatite
    Par tchandi dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 13h05
  5. Hépatite
    Par saarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 23h02