Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

1. bakoa

Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

J'explique en détailla ma situation :
    Le 10 mai jai eu un rapport hors couple capote qui craque. Je vais 8h après aux urgences ou je prends par précaution. Ne sachant pas la sérologie de la fille un tpe se 28j que je termine le 07juin.

A J0 le jour du rapport a risque on fait elle et moi un test de 4eme génération négatif pour nous 2.
    15jours après le début du tpe jattrape des tâches violacees comme des brûlures de cigarettes qui apparaissent restent 5jours réapparaissent. Jusqu'au 9 aout.

A j42 six semaines la fille refait un test 4eme génération négatif

Le 09aout a j91 post rapport et j63 post tpe je fais moi un test 4eme génération négatif
    le. 31aout je refais a j113post rapport et j84 post tpe un autre test 4eme. Génération. Negatif
    toutes mes ist sont negatives. Mais depuis le 15aout jai une forte éruption cutanée au torse pourtant le docteur ayant dit je suis tranquille jai repris les rapport avec ma compagne

Suis je vraiment tranquille au vue de cette situation u y-a til un risque que je puisse développer le vih ?

• Publicité

2. myoper

Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

Citation Envoyé par bakoa Voir le message

Suis je vraiment tranquille au vue de cette situation u y-a til un risque que je puisse développer le vih ?
    Bonsoir.
    le risque doit être de l'ordre de celui de vous prendre un météorite sur la tête dans les dix secondes suivant la lecture de ce message et si vous avez la malchance d'en être victime, le risque de cumuler les deux doit être ...
    Je veux dire que les tests de dernière génération après presque trois mois laissent peu de place au doute et si la personne possiblement contaminante est aussi négative c'est quelle n'a pas pu le transmettre (les porteurs sains sont aussi séroconvertis).

3. bakoa

Quand je te la je dis ouf risque nul mais un truc m'inquiete2 en fait dont u que tu viens de dire.

1-si elle avait fait une seroconversion tardive et moi audio après le tpe
    2 tu parles de porteurs sains? Il ya des gens qui sont Negatif et qui transmettent quand même le virus?

4. myoper

Les porteurs sains sont séropositifs mais ne seront jamais malades (c'est pour eux une sorte de grippe).

Si elle fait une séroconversion tardive ET qu'elle vous a transmis le virus, c'est que vous avez pris une météorite sur la tête hier soir.
    Détendez vous.

5. bakoa

Faut vraiment que je me mette dans la tête que ces symptômes ne peuvent etre dus au vih.
    EN plus au cdag quand le docteur a su elle avait un test Negatif a 6semaines il disait jai même pas a faire un test mais jai quand même. Fait 16semaines après le rapport et 12semaines après le tpe et malgré son résultats Negatif et le mien je ma pose des questions cnest abuse.
    pourtant de dupagne dit avec un negatif. A six semaines la probabilité d'être positif est minime voire inexistante après hors la cest elle qu'a un test negatif a6semaines et moi a 4mois faut vraiment je me rassure mais je ma dis et si et si cest horrible .......

• Publicité

6. myoper

Allez manger un morceau de chocolat. Ça ira mieux après.

7. bakoa

Par contre myoper cest taches genre brûlures de ciagarettes apparues 18j après le rapport a rique puis encore 15jours après puis le 09aout et encore aujourd'hui 13/09 si c'était du vih ou ca aurait été signe de primo ca aurait été détecté forcement par mon test. Du 31/08 même si le tpe n'était fini que depuis 12s en plus jai un rash cutané au torse depuis 3sem

8. myoper

Ben, il faudrait maintenant rechercher l'origine de cette éruption ...

9. bakoa

Bah justement ces taches ne sont apparus qu'après le rapport a risque et je nken avait jamais eu avant et le rash depuis 3srmaines et c'est a cause de ca que je me pose encore des questions sinon je me contenterais de mon et son résultats pour dire ouf affaire classer tourne la page erreur retenue .
    Mais a je n'arrêter pas de me triturer en me disant ces taches et rash torse peuvent venir dune infection hiv du a mon rapport a risque et. En plus ca arrive comme par hasard juste après

10. bakoa

Ca voudrait donc dire su. Ces symptômes arrivent juste après par coïncidence pardon d'etre lourd mais ca fait bizarre même gros et je veux tellement pas contaminée ma copine

11. myoper

Il est possible que ce soit une coïncidence ou très possiblement une IST et a priori, il faut en rechercher l'origine (on peut écarter le VIH (à 99,99999999999%), reste d'autres infections plus probables puis les autres causes).

12. bakoa

Niveau mst/ist tous mes test sont négatifs .
    Justement je m'inquiète de ce 0,0000000001 si jai donne un truc a ma copine je me tue.
    La jai repense a toi dans ma tête en divisant en 2 cas
    1-son test a six semaines est fiables fin de l'histoire aucun risque
    2-son test hiver est un faux négatif :séroconversion tardive peu probable ou erreur de retranscription du laboratoire ou erreur dans la technique
    ensuite le ppe n'aurait pas marché et deuxième conditions rares aussi je fais moi aussi une séroconversion tardive symptomatique a plus de 113j après le rapport a risque et 85jours après le ppe.
    Y'en a t-il déjà eu d'aussi longues en France

13. myoper

Je n'ai pas de notion de séro-conversions tardives (> 3 mois) avec les tests de dernière génération mais une imputabilité sera toujours difficile a déterminer, par contre une séro-conversion tardive après un contact avec une personne séro-négative qui continue a l'être, c'est tout juste envisageable théoriquement si cette dernière fait une séro-conversion dans les semaines qui suivent.

Le vih est ici, au vu du nombre de "séronégativités" obtenue (de part et d'autre), la (beaucoup) moins probable mais il en reste une tapée d'autres et même si des tests ont été fait pour certaines*, ils n'ont été fait qu'une fois et la probabilité de survenue est donc forcément plus importante.

* Chlamydia, hépatites (toutes les hépatites), syphilis, herpes (I et II), mycoses (toutes les mycoses), papillomavirus, gonocoques, mycoplasmes, bacille de Ducrey, Trichomonas, etc ...

14. bakoa

Toi a ma place que ferais tu ?
    j'essaie de me rassurer avec une chose les tâches violettes sont apparues 19j après la prise de risque et partent et sont reapparues encore hier. En cas de contamination même avec un ppe ou une sero éventuelle tardive si elles étaient dues au hiv le test n'aurait il pas trouve forcément des ac dans les 9r jours qui suivent leur apparition

15. myoper

Perso, je ferais le point avec mon généraliste pour voir ce qui est testable et le tester puis si l'éruption n'est plus visible ou ne lui est pas évocatrice, lui demander un RDV dermato pour approfondir la question et quitte a biopsier la lésion (sinon penser aux photos avec un appareil digne de ce nom ; gros plans et plans larges mais bien nettes).
    Un dernier test HIV et hépatites (B et C) de principe et pour bien dormir fin novembre (mieux si c'est la partenaire qui le fait) et fini pour ces maladies la.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. QR - Les cosmétiques bio sont-ils toujours sans risque ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 08h55
  2. Pétition contre les nouveaux cdd inrap...précarité assurée!
    Par Ptimagda dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2009, 18h19
  3. 1ere moyenne mais excellente terminale, admission sur dossier assurée ?
    Par Demoisellemel dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 17h58
  4. VIH et séronégativité.
    Par coco dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2004, 19h09