besoin d'aide Mst ou vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide Mst ou vih



  1. #1
    invitefcfdf774

    besoin d'aide Mst ou vih


    ------

    Bonsoir à tous, je viens poser cette question dont les medecins que j'ai vu jusqu'à present ne me donne pas une réponse certaine. Depuis 1an je fais un NFS 4 en tout tous avec une inversion de formule leucocytaire soit (1) neutroph 1498 < au lympho 1887 (2) neutroph 1778 < lympho (3) neutroph 2080 < lympho 2218 (4) neutroph 1800 < lympho2295 . Le tout accompagné des tests ist à répétition pendant 9 mois VIH, hepatite B, C tous negatifs le seul bémol c'est les chlamydias qui sont revenus positif au premier test et le toubib m'a mis sur vibramycine pendant 10 jours . Ma dernière prise de risque remonte au mois de Février où je me suis coupé avec le rasoir du coiffeur et j'insiste qu'il m'a dit qu'il venait de l'utilisé à peine 30 minutes et qu'il l'a reincée à l'eau chaude mais ma bléssure a vraiment seigné donc mes questions sont les suivantes : les test vih peuvent revenir faussement negatif pendant 9 mois si l'on ai contaminé par les chmamydias? Quelle est la durée de vie approximative d'une goutte de sang vih sur une lame à une temperature de 20°? Merci cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d'aide Mst ou vih

    Quelque soit la durée de vie du VIH à l'air libre (à priori, au sec, une dizaine de minutes), il faut que le rasoir vous ait coupé pour vous contaminer.
    Par ailleurs, l’inversion de formule est quelque chose d'assez banal et pas spécifique d'une infection virale (d'ailleurs, il y a le choix avant d'incriminer le VIH ou une hépatite).
    Théoriquement, il n'est pas impossible, avec une probabilité extrêmement faible (avec les tests actuels je ne sais pas si elle est calculable mais à priori, jamais constaté), que la séroconversion se fasse après 9 mois (ce qui retarde la séroconversion, c'est une co-infection avec un virus de l'hépatite C (ou B ?) mais à priori, pas de soucis avec les chlamydias qui sont aussi très fréquents).
    Avec des tests négatifs depuis 9 mois, on peut conclure que vous n'êtes pas contaminé.

  3. #3
    invitefcfdf774

    Re : besoin d'aide Mst ou vih

    Merci Myoper pour ta rponse par contre la lame m'a coupée bon pour les tests VIH que j'ai eu à faire sont: Access (1) Access2 (2) de Beckam coulter, Vikia (3) Vikia (4) de biomereux et le dernier Vidas dual ultra de biomereux aussi effectué à 9mois bon au loboratoir il m'on dit que c'est un test ultra sensible de 4eme generation sur ce fait je suis rassuré reste la lame qui m'a bléssé et encore merci pour ta reponse donc si la lame est resté 10 minutes je peux dormir tranquille?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d'aide Mst ou vih

    Citation Envoyé par zoos Voir le message
    je peux dormir tranquille?
    Oui, tout est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 17h51
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 13h47
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  4. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...