Le sommeil n'a t-il que des bienfaits ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le sommeil n'a t-il que des bienfaits ?



  1. #1
    invite596e2473

    Le sommeil n'a t-il que des bienfaits ?


    ------

    Bonsoir.

    Alors, je voudrais vous poser une question pour savoir si l'abus de sommeil peut nuire à la santé. Aux premiers abords cette question peut sembler idiote mais je vais vous expliquer plus en détails.

    Ma mère, 46 ans dort beaucoup (et je pèse mes mots). Elle a des journées assez normales (3h de travail maximum, un travail qui ne peut pas être considéré comme "pénible"). Et après le déjeuner elle a besoin absolument de sa sieste. Comprenez par là qu'elle ne sera pas de bonne humeur si elle ne dort pas.

    Bref jusque là tout est normal me direz-vous. Sauf que le soir, elle a déjà du mal à aller se coucher après 9h. Je me dis que pour une personne de cet âge, c'est assez alarmant.

    Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous aussi que si ça continue comme ça, ça pourrait s'aggraver ?

    Merci par avance de votre réponse et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite96ca7074

    Re : Le sommeil n'a t-il que des bienfaits ?

    Bonsoir,
    Le sommeil n'a rien de formater et normal. Il y a beaucoup de particularités individuelles. Les besoins de sommeil sont différents d'une personne à l'autre, il y a aussi des couche- tot et des couche- tard. Mais il peut aussi y avoir des hyersomnie (sommeil envahissant). Vous pourrez trouver plus de réponses sur http://www.reseau-morphee.org/page7339.asp
    Bonne lecture!

Discussions similaires

  1. des bienfaits de la sélection
    Par djamoussa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2007, 09h19
  2. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 11h18
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 12h20
  4. TPE 1ere S - bienfaits des barres de chocolats et des boissons energetiques pour les
    Par invite674b1117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2005, 17h33