l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu



  1. #1
    invite59fdf80e

    Thumbs up l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu


    ------

    Bonjour,

    mon sujet va faire un peu mouche face à de véritables sujets scientifques Mais je voudrais connaître vos avis et vos hypothèses en ce qui concerne mon interrogation...
    Voilà j'ai découvert un petit jeu , voici le lien:
    Code HTML:
    http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/doublejeu.swf
    Sur la page d'accueil de ce jeu, les créateurs insinuent qu'il fait intervenir les 2 hémisphères du cerveau.Alors je souhaiterai savoir si c'est réel? si un tel jeu demande l'intervention des deux hémisphères du cerveau ? et si le fait de faire un score bas traduit notre capacité à faire intervenir les 2 parties de notre cerveau?


    Merci d'avance pour vos réponses!

    ps: dernière petite question, les gauchers ont-ils plus de chance de réussir à faire ce jeux? ( car j'ai ouï dire que les gauchers se servaient de leur 2 hémisphéres contrairement au droitier, enfin je ne suis pas sûr...!)

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu

    Le simple fait de se servir de ses deux mains (comme par exemple taper à l'ordinateur), fait intervenir les deux hémisphère du cerveau. En effet, lorsque l'on se sert de sa main droite, c'est une partie de l'hémisphère gauche qui est en activité, et lorsque l'on se sert de sa main gauche, c'est une partie de l'hémisphère droit qui en activité.
    Donc n'importe quels jeux fait travailler les deux hémisphères, mais peut-être y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    javiou

    Re : l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu

    On en trouve des choses farfelues sur le net, et d'autant plus quand c'est un sujet "in".

    La première phrase de wikipedia est importante
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Asym%C3...A9r%C3%A9brale

    L'asymétrie cérébrale s'exprime en science cognitive comme une répartition inégale des fonctions selon les hémisphères cérébraux. Cette différence n'est plus remise en doute, mais dans l'attribution des rôles dévolus à chaque hémisphère, la plus grande prudence s'impose.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : l'intervention des 2 hémisphères du cerveau dans un jeu

    Il existe PLEINS D'ACTIVITES....qui nécessitent les 2 hémisphères du cerveau...

    Les gauchers, comme les droitiers utilisent leur 2 hémisphères...

    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Des vers dans le cerveau ?
    Par mx6 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2007, 08h28
  2. L'action des Drogues dans le cerveau
    Par glevesque dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 15h54