mesure de la perception du temps
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mesure de la perception du temps



  1. #1
    invited4a3455e

    Unhappy mesure de la perception du temps


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante en master 1 et je suis en train de chercher un sujet de méoire pour l'année prochaine. Cette année je travaille sur la perception du temps chez les sujets jeunes et sains. L'année prochaine j'aimerai travailler sur la perception du temps mais chez les sujets sains ou Alzheimer mais je me demande comment je peux évaluer leur perception du temps car cette année j'ai utilisé les potentiels évoqués et j'aimerai trouver une autre méthode: tests par exemple. Si vous en connaissez je suis preneuse!
    Merci
    ophélie

    Bonjour,
    j'ai modifié le titre de la discussion pour le rendre explicite.
    Clémentine, pour la modération

    -----

  2. #2
    Aneldo

    Re : mesure de la perception du temps

    Une facon infaisable mais il faudrai leur demandé de compter dans leur tete (a la vitesse de ce qui est pour eu la seconde) et pour ceux qui compteront le plus vite, le temps passera le plus vite.

    Mais je ne pense pas que c'est de cette perseption que tu veux parler. Veux tu savoir si pour l'un une semaine passe plus ou moins vite que pour l'autre?

  3. #3
    invite50625854

    Re : mesure de la perception du temps

    Je pense que le temps psychologique est directement relier à la mémoire. C'est notre mémoire, qui nous permet de nos représenter une dimension temporel, les souvenirs sont causaux, ils sont rangé.

    Et j'irais même plus loin en disant que la perception du temps est fonction de la quantité d'information enregistré.