la parole
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la parole



  1. #1
    invite0ceebb9d

    la parole


    ------

    Bonjour j'ai des problèmes sévères de communiqation, en effet les mots et les idées me manquent beaucoup lorsque je veux parler, causer ou répondre à une interrogation...tout celà ce passe soit quand je suis en face de mon interlocuteur, soit quand je veux écrire à quelqu'un ou réfléchir sur sur un thème donné...
    En passant je rappelle que suis très timide et, j'ai passé au moins deux décenies dans la solitude, donc je pense que ce serait ca la cause...

    Alors mon problème c'est que je voudrai rompre avec ma solitude, ma timidité et en particulier mon problème de parole. Eh bien Je demande donc votre aide, je vous en prie:
    Pouvez-vous m'indiquer des sites internet gratuits qui peuvent m'aider pourvoir mieux m'insérer dans la société?Je veux dire des sites qui permettent l'éduquation au langage, au franc parler, comment convaincre, les règles de bienséances, comment aborder une nouvelle personne....
    NB:Je n'ai pas assez de sous pour me trouver des documents de ce genre mais je sais que ca existe, c'est pour ca que je cher des site gratuits.Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invite4a0c6563

    Re : la parole

    Bonsoir,

    Les techniques de Programation Neuro-linguistique ( PNL ) est trés bon pour l'estime de soi, tu devrais devoir trouver sa sur le net.. sinon tu veux des renseignements concernant la pnl : www.ifpnl.fr
    sur certain site de psychologie se trouve aussi des dossiers sur l'estime de soi, je pense que c'est sa qu'il te faut ^^

    Bonne soirée

  3. #3
    invitef2d8cce9

    Re : la parole

    Bonsoir !

    Je connais ce site, sur le développement personnel ! Tu pourras y trouver pleins de conseils pour vaincre ta timidité, avoir confiance en toi, et soutenir une conversation ! et beaucoup d'autres choses, il est très intéressant, et mis à jour régulièrement

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Muscles de la parole
    Par invite7799d6b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2008, 23h22
  2. groupe de parole
    Par invitec62d83db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 12h28
  3. hésitation dans la parole
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2006, 22h41
  4. Amnésie de la parole?
    Par invite216cbd05 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 17h31
  5. Prise de parole
    Par .:Spip:. dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2004, 22h32