Variables - Psycho
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Variables - Psycho



  1. #1
    invite6861a49e

    Variables - Psycho


    ------

    Salut,

    Je visiter votre site récemment et j'aime bien.
    J'aurais deux petites questions pour vous.

    Dans l'hypothèse suivante:

    #1 "Les chiots à qui l'on donne un biscuit chaque fois qu'ils s'assoient après avoir entendu le mot assis apprendront plus rapidement à s'asseoir aprės avoir entendu le mot assis que les chiens à qui l'on ne donne pas de biscuits.''

    * Quel serait la variable indépendante?
    * Quel serait la variable dépendante?
    * Que serait (une) des variables à contrôler?

    #2- "Les sujets qui ont une attitude positive à l'égard de la religion reconnaîtront plus de mots associés à la religion dans une listes de mots qui leur est présentée très rapidement que les sujets ayant une attitude neutre à l'égard de la religion."

    * Quel serait la variable indépendante?
    * Quel serait la variable dépendante?
    * Que serait (une) des variables à contrôler?


    C'est un exercice dans mon manuel de psychologie. Malheureusement je n'ai pas les réponses alors c'est pour cela que je vous demande votre aide.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : Variables - Psycho

    Bonjour,

    Je ne répondrais pas directement à ton exercice car ce n'est pas l'objectif de ce forum, les modérateurs auront tôt fait de te le rappeller.

    Tout ce que je peux te dire c'est que par définition(que tu trouveras dans ton manuel) une variable indépendante est celle que tu fait varier, une variable dépendante est la résultante de ce que tu as fait varier, c'est ton résultat.

    Quant aux variables à contrôler cherches dans ce que je t'ai dit, dans ton manuel et dans ton énoncé, ça fera du bien à tes méninges

    Sur ce bonne journée
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  3. #3
    invite21964698

    Re : Variables - Psycho

    Quelles sont tes réponses à cet exercice?
    Dis nous ce que tu penses être les variables, et on te dira si c'est juste ou pas!

  4. #4
    invite9e7291eb

    Re : Variables - Psycho

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon mémoire sur le quotidien gratuit Métro, je vais tenter de trouver quelles sont les motivations des jeunes à lire ce journal.

    J'ai plusieurs hypothèses (gratuité, train seul ou trajet long, contenu, jeux,...), mais je ne parviens pas a formuler ma variable dépendante.

    En commu, on a jamais vraiment eu de telles "choses" à faire... Si quelqu un pouvait m'éclairer,

    MErci beaucou!

    Juliette

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. psycho
    Par invite4b3a26e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 10h04
  2. Psycho dynamique ou psycho systémique?
    Par invite554e981f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 17h02
  3. Psycho
    Par invite4099a117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 10h19