Salut ,
A ma connaissance personne n'arrive à 200 de Qi !
Les bogdanov auraient 300 mais à eux deux! (une score vraiment exceptionnel faut avouher)
Je suis etonné car je pensai pas que les tests de Qi avaient une section cultures générales ...Enfin peut être je confond avec tests psychotechniques .
Aussi j'ai lu en debut de post , que les personnes qui font des etudes supperieures auraient des Qi plus elevés que la moyenne .. C'est surement vrai puisqu'il faut avoir une capacité cognitive plutot performante si on veut arriver au bout sans trop se fatiguer, mais il ne faut pas ignorer non plus que 50 % des suréfficients en France (+ de 130 de QI) , n'obtiennent pas le bac ..Et que donc il est impossible pour eux d'acceder a des etudes supperieures ... C'est pas la fuite des cerveau ?
Personnelement je pense que la surefficience devrait etre considéré comme pathologique, puisqu'elle genere dans ennormement de cas plus de souffrance que d'epanouissement ...
LA nullité quasi systematique du QE (quotient emotionnel) des surefficients mentaux, explique certainement ce chiffre deconcertant du taux d'echec scolaire des "genies" et leur malêtre...
Heureux les simples d'esprit....![]()

