Salut,
Envoyé par LittleGenius
C'est simple, je n'ai pas encore vu de psychologue administrant un autre test que celui de Weschler. =/ Que ce soit pour moi ou pour mes amis. De plus, j'ai plus entendu parler du test de Weschler que des autres.Citation:
Posté par LittleGenius
le test le plus courant du moins en France c'est quand même le test Weschler.
Ha bon. Sur quoi bases-tu cette affirmation STP?
C'est vrai qu'elle ne sert pratiquement à rien. Va sur le site officiel et tu veras ce qu'ils proposent.Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet mais à quoi sert la International High IQ Society exactement ? A créer un regroupement de personnes "mieux" que les autres ? Ou à faire réellement avancer quelque chose ?
Tout est relatif. Si l'on dit qu'il n'y en a pas, il n'y en aura jamais.D'autant plus que, pour les valeurs élevées, les tests de QI ne sont pas fiables. L'étalonnage pour les scores de QI très haut et très bas n'est pas correct. Il n'est pas possible matériellement de faire passer ce genre de test à un millier de personnes ayant un QI de 175. Il faudrait faire passer le test à plus de la moitié de la population mondiale pour détecter un milliers de ces personnes.
On peut le voir sous la forme qu'on a obtenu un résultat supérieur à quelqu'un qui a eut 100, 101, 102, etc...
Donc là, le nécessairement faux c'est de savoir qu'elle est la limite des tests de QI. Et je pense que le facteur chance pour les HQI est nul.
Il existe des associations (ou sectes =P) qui n'acceptent que des personnes qui ont un QI supérieur à 190. Vous imaginez la répartition sur la planète de ces gens là ? =P
Le monde est mal fait c'est pas nouveau. =D Si quelqu'un fait 8 ans d'études en physique et qu'il travaille dur mais qu'il ne découvre pas la réaction nucléaire (façon de parler) il ou elle n'aura ni un salaire ni une situation sociale supérieure au middle manager qui ne glande rien de la journée et qui a commencé à 18ans. (Je caricature peut-être mais c'est ça.)Comparer salaire et impact social entre:
- un ou une chargé(e) de recherche en science dure
- un middle manager (j'insiste, un mâle) dans le secteur secondaire ou tertiaire, dont le mérite principal est d'être cousin par alliance avec son chef ou le chef de son chef, et de naviguer dans la politique comme un poisson dans l'eau.
Effectivement, il y a une grande diversité parmis les surdoués donc les stéréotypes sont à bannir. Cela dépend aussi de sa situation sociale et si il a découvert jeune qu'il était surdoué pour ne pas perdre son temps dans la classe où il était. La vie sociale des surdoués est pour la plupart très restreinte ce qui peut être dur à supporter et qui conduit à des choix. Tant de facteurs qui dépendent de l'utilisation de son potentiel dans le milieu scolaire.Cela dit en passant je connais des HQI qui ont deux ans d'avance et ont toujours obtenu des resultats excellents à l'école, d'autres qui ont eu leur bac avec trois ans de retard et les plus grandes difficultés du monde, d'autres qui ont eu des cursus tout à fait moyens. La réussite scolaire, c'est quelque chose d'extrêmement multi-factoriel.
Les HQI ont beau avoir une vie sociale restreinte, on ne leur donne pas le choix avec ces remarques.et le QI un piège à personnes à l'ego démesuré![]()
Bonne journée.