Je viens de voir un super documentaire, qui parle du QI : Einstein im kinderzimmer (Einstein dans la chambre d' enfants).
Des tests de QI passés à des enfants entre 4 et 13 ans, résultat entre 120 et 135 de QI, supérieure à la moyenne qui est de 100.
Ces enfants sont doués pour le piano, ont une grande mémoire, plus rapide à résoudre des problèmes.
1)Pourquoi ont-ils un QI supérieure à la moyenne ? je veux dire par là ont-ils été influencés dès leurs naissances par leurs parents, qui leurs ont donné un bon apprentissage, de meilleurs compréhensions des choses de la vie ? Oubien même une bonne nutrition. Car c'est à cet age 2ans que la personnalité commence à se développer .
2)Les mathématiciens, les médecins, les bac+5 - les bac + 8 - les bacs + 10, ont-ils un QI supérieurs à ceux qui n'arrivent pas à faire des études supérieurs ?? Tout le monde avec de la volonté pourrait-il faire de hautes études théoriquement avec le temps, même si c'est de recevoir le diplome à 40ans.
3)Le QI représente-il vraiment l'intelligence de la personne ? Dans les tests de QI il y a plusieurs parties : logique, connaissance générale etc.. je sais plus trop. Mais la note final est la moyenne de toutes ces parties. On peut très bien avoir une note supérieure à la moyenne 100 dans une partie, et une autre une note très inférieure à la moyenne 100, mais au final on aura tout de même un QI dans la moyenne , mais doué dans un domaine et nul dans un autre.
4) çà rejoint un peu la question 2), mais peut-on vraiment tout faire avec le temps ? Dans le QI il y a le facteur "temps" qui compte beaucoup. Mais existe-t-il des QI qui ne prend pas en compte le temps ? Ce que je veux dire, certaines personnes pourraient-elles résoudrent un problème si elles auraient plus de temps ? Alors que d'autre ne le feront jamais ?
merci !
[J'ai édité le titre : QI ne signifie pas "coefficient intellectuel" mais "quotient intellectuel". Q et C sont deux lettres différentes. Un coefficient n'est pas un quotient. Shokin]
-----