Deux individus, deux vies, deux "formes"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deux individus, deux vies, deux "formes"



  1. #1
    invitecd0f7919

    Deux individus, deux vies, deux "formes"


    ------

    Bonjour, bonjour!



    Pour ma question, je vais devoir l'illustrer d'un exemple:

    Deux individus X et Y se connaissent depuis trois ans environ.
    La première années, X et Y ne sont pas dans leur meilleure forme. On appelera ce type de forme: dépressif, pour simplifier.
    La deuxième années, X et Y vont mieux. On appelera ce comportement: heureux, comme la derniére fois, pour simplifier.
    La troisiéme année, X et Y ont une forme contrastée. Pendant que X est d'une forme dîte "heureuse", Y est d'une forme dîte "dépressive".

    Serait-il donc possible, qu'à partir de la troisiéme année, X et Y connaissent des tensions, des disputes voire une séparation?



    Merci, merci!
    PS: je ne pense pas que ça soit très clair, donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser pour plus de détails.

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : Deux individus, deux vies, deux "formes"

    Bonjour,

    Euh je dirais une chance sur deux pour quil y ait un conflit.. Je n'ai pas très bien compris

  3. #3
    shokin

    Re : Deux individus, deux vies, deux "formes"

    Est-ce que les deux individus se cotoient ou sont aux antipodes l'un de l'autre ?

    ça dépend de plein de facteurs... notamment de comment ils réagissent face à la situation.

    Quand l'un va mal, l'autre peut l'aider.

    Conscience, communication, action.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Deux individus, deux vies, deux "formes"

    en matière de relation humaine, c'est parfois pire que le lotto que de prévoir quelques chose...

    X et Y ont beau ne plus etre en "phase" et que cet etat "en phase" n'a pas connu de conflit. tu ne peux pas induire que l'etat dephasé auras conséquence de déclancher des conflits... c'est un etat différent de la relation, et peut-etre d'ailleurs très bénéfique pour l'un et l'autre..

    pour pourvoir dire qu'une situation est générattrice de conflit, il est nécéssaire de déja connaitre quel type de situation génère des conflits.

    par exemple sur FSG si je lance un méssage hors chartes, va y avoir conflit.

    bref, si tu connais quand X et Y sont en conflit, tu peux induire une cause a un effet. mais si tu connais un etat sans une conséquence, tu ne saurait pouvoir affirmer que l'etat inverse provoqueras sans aucun doute l'apparition de cette conséquence..

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd0f7919

    Re : Deux individus, deux vies, deux "formes"

    Dooonnnc pour résumé....

    Tout dépendra du caractére de X et Y...
    De leur réaction face aux problémes sur lesquels ils seront confronter....
    Et deee....

    *Concentration intellectuelle intense* ... ... ...

    (Pouvez-vous me réexpliquez, les lignes 2 à 4, s'vious plait?)
    Et queee...
    Tout dépendra des sujets sensibles qui fachent...
    Et le dernier paragraphe veut dire que de l'état à conséquence, ça marche dans un sens et pas l'inverse... Logique.

Discussions similaires

  1. Deux questions "bêtes"...
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h59
  2. ce moteur "tourne" ds les deux sens ?
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 00h03
  3. L'"horloge du jugement dernier" avancée de deux minutes
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/02/2007, 22h05
  4. Captage Geothermie, deux installateurs, deux discours....
    Par invite71c5ac51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31
  5. encore deux "LUNES"
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 10h56