Identification des visages
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification des visages



  1. #1
    invitec1d8a916

    Wink Identification des visages


    ------



    J'ai entendu que les hommes "blancs" et les hommes "noirs" n'utilisaient pas les mêmes repères visuels dans l'identification des visages.

    Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus et me dire où trouver les informations sur ce sujet.

    Merci beaucoup,
    Mickaël

    -----

  2. #2
    inviteccd6255a

    Re : identification des visages

    Je ne peux apporter qu'un début de réponse, je ne connais pas les donnéese exactes... Ce dont je me souviens en tout cas, c'est que les aires visuelles et les capacités de reconnaissance du jeune bébé n'atteignent leur maturité que plusieurs mois après la naissance. Au début, elles ne sont pas pleinement opérationnelles et il va principalement distinguer les forts contrastes lumineux, comme la bouche, les yeux et la frontière des cheveux.
    Par exemple, il ne reconnaitra plus le visage de la mère si celle-ci porte un foulard qui brouille la limite entre le front et les cheveux.

    Il est tout à fait possible que si les contrastes lumineux sont moins saillants, d'autres critères de reconnaissance qui seraient autrement ignorés vont pouvoir prendre le dessus.

    Je ne sais pas exactement lesquels dans le cas que vous évoquez, mais par exemple les bébés sont capables de reconnaitre l'odeur de leur mère parmis celles des autres personnes.

    Pour ce qui est des adultes, je laisse la parole à d'autres

  3. #3
    invite89976bc1

    Re : identification des visages

    Citation Envoyé par Daeman Voir le message
    Par exemple, il ne reconnaitra plus le visage de la mère si celle-ci porte un foulard qui brouille la limite entre le front et les cheveux.
    C'était donc ça.

  4. #4
    invite73192618

    Re : identification des visages

    Citation Envoyé par mickael08 Voir le message
    Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus et me dire où trouver les informations sur ce sujet.
    Ton bonheur est . Bonnes lectures!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. identification des acides...
    Par invite6265e4c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 23h09
  2. Philips 28PW6720D : visages sans relief !
    Par phr51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 20h48
  3. Identification des alcènes
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 15h11
  4. Identification Des Fils Electriques
    Par invite11aab152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 17h58
  5. Visages en long
    Par invite6184ab8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 17h53