Cerveau unifié
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cerveau unifié



  1. #1
    invite674ddb95

    Cerveau unifié


    ------

    Bonjour
    Le cerveau d'Einstein avait une seule petite césure manquante...
    Pensez-vous que le cerveau humain puisse évoluer d'une accumulation de cellules nerveuses à un organe à part entière ?
    Merci

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : Cerveau unifié

    Bonjour,
    je ne vois pas trop le rapport avec le cerveau d'Einstein mais de même qu'une jambe se construit à partir de cellules diverses, le cerveau se construit à partir de cellules diverses dont des cellules nerveuses.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  3. #3
    invite674ddb95

    Re : Cerveau unifié

    Bonjour Bardamu

    Je pensais aux neurones, plutôt que d'en avoir une multitude en concurrence ne vaudrait-il pas mieux qu'il n'y en ait que deux par exemple, deux super-neurones chacun de la taille d'un hémisphère ? Là on pourrait à proprement parler d'un organe abouti à mon avis, plutôt que d'un chantier perpétuel qui n'en finit pas de se construire.

  4. #4
    bardamu

    Re : Cerveau unifié

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Je pensais aux neurones, plutôt que d'en avoir une multitude en concurrence ne vaudrait-il pas mieux qu'il n'y en ait que deux par exemple, deux super-neurones chacun de la taille d'un hémisphère ? (...)
    Euh... tu sais comment fonctionne un neurone ?
    Un neurone est une bête cellule, vouloir remplacer le cerveau par 2 neurones c'est comme vouloir remplacer ta jambe par une cellule géante, un gros ballon mou sans os ni muscle.
    Avec 2 neurones qu'ils soient gros ou petit, tu n'aurais même pas l'intelligence d'un ver de terre.
    Pour faire un système "intelligent", un système qui ait beaucoup de modalités de gestion de l'information, il vaut mieux beaucoup de connexions. Ce n'est pas la taille qui compte, c'est le nombre de connexion.
    Pour prendre la métaphore informatique, un neurone serait comme un transistor sur un processeur : actuellement il doit y avoir plusieurs centaines de million de transistor sur un seul processeur.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re: Re : Cerveau unifié

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Je pensais aux neurones, plutôt que d'en avoir une multitude en concurrence ne vaudrait-il pas mieux qu'il n'y en ait que deux par exemple, deux super-neurones chacun de la taille d'un hémisphère ? Là on pourrait à proprement parler d'un organe abouti à mon avis, plutôt que d'un chantier perpétuel qui n'en finit pas de se construire.
    Plutôt que quatre roues, il vaudrait que les voitures aient une seule roue, voire que la voitre entière soit une roue. Ce serait beaucoup plus simple.
    Commence par apprendre le B.A. BA de la neurologie avant de poser des questions pareilles.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    Madarion

    Re : Cerveau unifié

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Bonjour Bardamu

    Je pensais aux neurones, plutôt que d'en avoir une multitude en concurrence ne vaudrait-il pas mieux qu'il n'y en ait que deux par exemple, deux super-neurones chacun de la taille d'un hémisphère ? Là on pourrait à proprement parler d'un organe abouti à mon avis, plutôt que d'un chantier perpétuel qui n'en finit pas de se construire.
    Et que croit-tu qu'une société ou un assemble de personnes forment ?

  8. #7
    invite674ddb95

    Re : Cerveau unifié

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Et que croit-tu qu'une société ou un assemble de personnes forment ?
    Est-ce pour autant la panacée ?
    Que donnerait par exemple deux super-multinationales (Amérique nord&sud // Asie/Afrique) intégrant trois quarts de la population mondiale, tout en gardant l'Europe comme coordinateur/administrateur technocratique ?

  9. #8
    bardamu

    Re : Cerveau unifié

    On ne va pas aller bien loin avec cette discussion...
    Je ferme.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 18h48
  2. pare-vapeur unifié
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 11h27
  3. Mécanisme unifié SN1 , SN2
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 15h05
  4. MQ et RG Enfin Unifié !
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/02/2005, 15h19