Benjamin LIBET et al 1983
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Benjamin LIBET et al 1983



  1. #1
    invite8447d0ee

    Benjamin LIBET et al 1983


    ------

    BONJOUR BONJOUR!!!
    voila, j'ai déja posté cette demande sur le forum de lecture scientifique, j'avais pas encore vu qu'il y avait un forum neuropsy...
    Donc je réitère...
    Voila je fais un mémoire biblio sur les biais de l'expé de libet et al 83 et j'ai deux demandes:
    est ce que quelqu'un aurait ce texte dans son intégralité?? je n'arrive pas a me le procurer, sinon je dois payer des sommes faramineuses pour mon budget d'etudiante. Je connais tres bien cette expérience et ses resultats mais j'aimerai beaucoup m'inprénier du texte de base.
    et deuxieme j'ai juste un pb de traduction, voila comment vous traduiriez "rotating spot method" ou "hand clock method" parce que j'ai réussi à en faire des traductions trés littérales, mais comme leur nom l'indique, elles sont pas tres littéraire pour un mémoire...
    et c'est tout (ou je sais c'est dja pas mal)
    je vous remercie d'avance et surtout si vous aussi vous avez besoin d'infos sur le sujet hésitez pas, je commence a maitriser le sujet et j'ai pas mal de textes!!
    a bientot!
    mildraide

    -----

  2. #2
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Benjamin LIBET et al 1983

    Si tu peux mettre la main dessus, je te recommande le numéro spécial de la revue Consciousness and Cognition de 2002 qui porte sur les expériences de Libet.

    Tu peux aussi jeter un oeil à cet article pour une réplication de l'expérience sur le temps d'accès à la conscience, made in 2008 : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...,f1000m,isrctn

    Pour le nom des méthodes, personnellement, je garderai "rotating spot" comme tel, en expliquant ce que c'est. : Méthode "Rotating Spot" qui consiste en...

    "Hand Clock" signifie "montre" (dans le sens de montre à gousset, montre bracelet, etc.), ou chronomètre ; c'est donc une méthode mettant en jeu une montre ou un chronomètre.

Discussions similaires

  1. libet B 83
    Par invite8447d0ee dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 01h39