Bonjour à tous,
connaissez-vous des méthodes permettant de développer l'intelligence logico-mathématique (j'entends par "développer" tout ce qui permettra à court ou à long terme d'augmenter la vitesse de réaction et la capacité à traiter des problèmes mathématique complexes)?
Les techniques que j'attends penvent aussi bien avoir trait à la concentration qu'à des "schémas" de réflexion ou encore tout simplement à des exercices spéciaux comme on en voit dans les programmes d'entrainement cérébral de nintendo etc...
Je sais que la question est très vague mais je ne m'y connais pas suffisamment sur le sujet pour faire mieux
Merci!![]()








.
) en particulier en maths. On apprend un peu, on débite ce que l'on a appris sans AUCUNE réflexion faisant appel à ce dont j'aurais besoin dans 3 ans (ou moins) en maths sup, de l'analyse, de l'intelligence. En seconde dans cette classe je suis le meilleur mais je ne sais pas ce que vaut cette position en comparaison avec le niveau des grands lycées parisiens (par exemple). Cette position est frustrante pour deux raisons, d'une part parce que j'ignore COMPLETEMENT à quoi peuvent ressembler les maths (je prends toujours l'exemple des maths parce que c'est ce qui m'interesse le plus) dans des grands lycées comme Louis-le-Grand à Paris ou même Clémenceau à Nantes et d'autre part parce que j'ai l'impression parfois de perdre un temps précieux (2 heures pour expliquer ce que sont les nombres rationnels c'est pas mal quand même
).
(j'adore ce smiley).