sur le PTSD
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sur le PTSD



  1. #1
    caribou.volant

    sur le PTSD


    ------

    Bonjour,
    Je m'intéresse au modéle explicatif de J. Roques ( voir article sur wikipédia) sur le PTSD.
    J'aimerais trouver des références concernant son hypothèse, et également avoir des avis, pouvoir discuter sur certains points.
    Je trouve personnellement que son modèle qui s'appuie sur une approche psychoneurologique du PTSD est un bon point de départ ouvrant de nouvelles portes sur la compréhension du syndrome. Cependant, y a t-il des pistes expérimentales ou des protocoles existants qui ont commencé à affirmer ou rejeter une telle hypothèse ?
    Est-il possible que ce pattern soit semblable chez tous les patients pstd atteint de manifestations d'hyperactivité et d'intrusion.
    Quels sont les liens montrés comme existant entre ce modéle et l'EMDR de F. Shapiro ?
    Si vous avez des articles ou réflexions je suis preneuse.
    Merci pour vos réponses,
    Karine

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : sur le PTSD

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Bonjour,
    Je m'intéresse au modéle explicatif de J. Roques ( voir article sur wikipédia) sur le PTSD.
    J'aimerais trouver des références concernant son hypothèse, et également avoir des avis, pouvoir discuter sur certains points.
    Je trouve personnellement que son modèle qui s'appuie sur une approche psychoneurologique du PTSD est un bon point de départ ouvrant de nouvelles portes sur la compréhension du syndrome. Cependant, y a t-il des pistes expérimentales ou des protocoles existants qui ont commencé à affirmer ou rejeter une telle hypothèse ?
    Est-il possible que ce pattern soit semblable chez tous les patients pstd atteint de manifestations d'hyperactivité et d'intrusion.
    Quels sont les liens montrés comme existant entre ce modéle et l'EMDR de F. Shapiro ?
    Si vous avez des articles ou réflexions je suis preneuse.
    Merci pour vos réponses,
    Karine
    Tu as toutes les références dans l'article de Wikipédia sur les travaux de Roques.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...st-traumatique

    Dans la section Bibliographie, tu as les 3 références citées.

    Bonne lecture !
    *
    Cyrille

  3. #3
    caribou.volant

    Re : sur le PTSD

    Merci c'est gentil j'ai dejà consulté cet article. Et il n'y a pas d'autres avis

  4. #4
    bardamu

    Re : sur le PTSD

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Merci c'est gentil j'ai dejà consulté cet article. Et il n'y a pas d'autres avis
    Bonjour,
    je ne me suis pas intéressé à la question mais au cas où tu n'aurais pas regardé, il y a Google scholar pour des références.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 16h11