Télépathie : est-ce que j'ai un don ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Télépathie : est-ce que j'ai un don ?



Vue hybride

  1. #1
    invite8eb0c679

    Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour a tous, je me présente pierre étudiant 19ans.
    je tiens a préciser que je fais parti du groupe que l'on peut appeller "les sceptiques", ce qui m'arrive est réel, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent faire comme moi et pourtant quelque chose d'étrange se passe en moi :
    J'arrive a répéter exactement en meme temps ce que dit une personne, dans ma tete ( je parle bien sur de répéter sans savoir a l'avance ce que vas dire la personne ). En fait, je peux répéter n'importe quel son, paroles de chansons dans n'importe quelle langue et cela en meme temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations la dessus. Et je me demandé si je rencontré une personne possédant le meme don étrange, est ce que la télépathie pourrait être envisageable.

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,
    Tu le fais en même temps ou avant?
    ne serait ce pas le même processus que l'impression du "déjà vécu"?

  3. #3
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    je le fais ni avant ni aprés mais exactement en meme temps. c'est pas le meme processus que l'impression du deja vécu car je l'utilise a volonté, je sais pas c'est bizare surtout que ça marche pour les langue étrangere que je ne connais pas. Pour mieux comprendre comment je repete en meme temps, en faite tu vois par exemple quand tu es en colere contre quelqu'un tu "l'insulte" dans ta tete, et bien c'est avec cette meme voie interieur que ça marche pour moi.

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    C'est une impression de simultanéité ou tu as vérifié cette simultanéité par une ( ou plusieurs ) expériences ?
    Quand bien même ce serait vérifié : où est la différence avec ce qu'on appelle le sens de l'audition ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71e3cdf2

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    ca t'arrives en permanence ?

  7. #6
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    c'est simultané je ne l'ai pas prouvé en faisant d'expérience mais je le sais et ça n'a rien a voir avec l'audition car je n'entends pas ce que dit la personne lorsque je le repete dans ma tete puisque je le repete en meme temps, ça peut etre un bruit ou n'importe quoi, lorsque je me concentre un peu je peux répéter n'importe quoi meme ce que dit une personne dans mon dos que je n'ai pas vu et dont je n'attendais pas une intervention.

    non ce n'est pas permanent, ça m'arrive quand je le souhaite.

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Pourrais tu m'éclairée un peu?
    Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?
    Si elle ne te le dit qu'après, comment sais tu que c'est simultané?
    Si cela t'arrive quand tu le souhaites tu dois sans doute te concentrer, vouloir "entrer" dans son esprit etc. cela t'a t il servi dans tes études? tes examens?

  9. #8
    invite217f3aaa

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bon, je sais pas si ce genre de témoignage est toléré sur le forum mais ça à l'air intéressant.

    Tu as l'air de vouloir y voir quelque chose de surnaturel ( tu parles de télépathie dans le premier post ). Mais le plus probable est que ton cerveau te ment. D'ailleurs on peut facilement montrer qu'il le fait en permanence( c'est le principe des illusion d'optique ), là n'est pas le problème. L'originalité tient plus dans le mensonge dont il serait question ici.
    Peut être est ce une illusion auditive ... Je passe la main car je dérape là !

  10. #9
    inviteaefe4c90

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,

    Je crois qu`un phénomène ce rapprochant de votre perception serait les traducteurs professionnels qui doivent, à certains moments, non seulement répéter ce qu`une personne dit mais aussi avec une difficulté de plus, traduire. Certains traducteurs diraient qu`ils sont dans une forme de "zone" ou la concentration est telle qu`ils peuvent prédire le cour de la discussion et à devancer la personne qu`il traduisent si il le veulent. Une forme de calculs mental inconscient de probabilité. de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas.

    Espérant t`avoir donner une bonne hypothèse phénoménale

    cordialement

  11. #10
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?

    tu n'a pas compris, la personne parle a voie haute et je repete ce qu'elle dit dans ma tete.

    citation: Peut être est ce une illusion auditive ?

    étant donné que je repete exactement en meme temps, je n'ai pas le temps d'entendre ce que vas dire ou dit la personne, ce n'est pas du coté de l'audition qu'il faut chercher.

    citation: de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas

    s'étais une supposition : en effet j'ai pensé que lorsqu'une personne vas parler, elle pense brievement a ce qu'elle va dire avant de le prononcer, et je pensais que j'étais capable de capter cette onde cérébrale et ainsi pouvoir la répéter dans ma tete en meme temps que la personne.

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Donc c'est vraiment simultané! comme le sens de l'audition. la différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?
    Il ne s'est jamais passé la chose suivante: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.
    Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ? c'est à peut près le même phénomène sur un mode auditif. Il y a un temps en reception et perceptions des informations, un temps bref mais un temps quand même.
    comme tu le dis justement: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

  13. #12
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation :différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?

    ce n'est pas une impression, je controle cette voie interne totalement.

    citation: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.

    non, jamais.

    citation: Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ?

    car le phenomene du deja vecu est un phenome qui reste rare et qui est involontaire

    citation: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

    je répète, mais en meme temps je me suis mal exprimé, je ne repete pas mais je dit la meme chose. J'ai utilisé le verbe répéter car ce que je dit ne viens pas de moi mais d'un autre individu.

  14. #13
    inviteb806dba5

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour.J'aimerais bien savoir qu'est ce que le "phénomène de déjà vécu".Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?Merci

  15. #14
    invite63b2022f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    citation :différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?

    ce n'est pas une impression, je controle cette voie interne totalement.

    citation: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.

    non, jamais.

    citation: Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ?

    car le phenomene du deja vecu est un phenome qui reste rare et qui est involontaire

    citation: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

    je répète, mais en meme temps je me suis mal exprimé, je ne repete pas mais je dit la meme chose. J'ai utilisé le verbe répéter car ce que je dit ne viens pas de moi mais d'un autre individu.



    Oui donc du coup pour conclure si cela ne va pas en s'arranger n'hésite pas rapidement à te renseigner auprès de psychologue cognitiviste ( la mémoire de source s'éduque ^^ ).

  16. #15
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    Bonjour a tous, je me présente pierre étudiant 19ans.
    je tiens a préciser que je fais parti du groupe que l'on peut appeller "les sceptiques", ce qui m'arrive est réel, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent faire comme moi et pourtant quelque chose d'étrange se passe en moi :
    J'arrive a répéter exactement en meme temps ce que dit une personne, dans ma tete ( je parle bien sur de répéter sans savoir a l'avance ce que vas dire la personne ). En fait, je peux répéter n'importe quel son, paroles de chansons dans n'importe quelle langue et cela en meme temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations la dessus. Et je me demandé si je rencontré une personne possédant le meme don étrange, est ce que la télépathie pourrait être envisageable.
    Bonjour niels1245,

    Très très intéressante expérience humaine, pas commune. J'ai lu tes réponses aux questions posées, aussi.

    Peut être que ce "don" est précurseur d'une "télépathie" vraie ou je dirais plutôt "une possibilité de traiter l'information extérieure). Vu que tu peux traiter n'importe quel type d'informations en temps réel (que ça soit d'autres langues....ou la télévision), il serait intéressant pour toi, de tester dans ton psychisme, une façon d'accélérer ou ralentir (désolé, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre....) ton psychisme pour être décalé par rapport à la source d'informations.... Ce qui te permettrait d'être "télépathe"....
    Accélérer: La joie, l'excitation, etc...
    Ralentir: Dépression, le calme, cherche à avancer doucement...

    Etonnante capacité ! Merci de la partager.

    Cyrille

  17. #16
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    oui il faudrais que j'essaye de travailler la dessus voir si je peux développer encore cette capacité. ça serai interressant que je rencontre une personne possédant cette capacité afin de voir si quelquechose est possible entre deux individus comme ça.

  18. #17
    inviteec2f08ae

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Pas besoin de rencontrer une personne comme toi. Il faut déjà que tu valides cette capacité.
    J'ai 2 tests à te proposer:
    Comme tes parents et tes frères et soeurs le connaissent, il suffit qu'il y ait 2 observateurs, et une personne qui te parle, pendant que tu parles.

    Ces 2 observateurs, déjà pourront constater si vous parlez exactement en même temps (comme une seule voix) ou pas !

    Le second test: 2 observateurs. La troisième personne lira un livre, et de temps en temps, ne prononcera pas ce qu'elle lit.... Ca permettra de voir si tu es un écho avec le monde intérieur de la personne ou si tu es seulement en écho avec le son.

    Voilà, 2 idées qui me sont venues,

    Cyrille

  19. #18
    kinette

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Cyrille,
    Avant de partir dans des délires sur la télépathie, il serait bien de considérer d'abord la chose de façon rationnelle...

    Niels a apparemment déjà pas mal réfléchi sur ce qu'il perçoit, et ça n'a rien à voir avec de la télépathie, si j'ai bien compris, mais serait bien plus un traitement très rapide du son perçu.
    Comme expliqué par quelqu'un auparavant, ça peut être comparé à ce que font les traducteur simultanés (perception-traitement plus rapide que la normale), mais ici sans besoin d'entraînement particulier.

    cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    cyrille je vais ssayer ces deux test et je te tiens au courant.

    citation: Niels a apparemment déjà pas mal réfléchi sur ce qu'il perçoit, et ça n'a rien à voir avec de la télépathie, si j'ai bien compris, mais serait bien plus un traitement très rapide du son perçu.

    c'est bien possible que ce n'est rien a voir avec de la télépathie, et du a un traitement trés rapide ( d'ou le lien avec ma précocité ? ), mais la difference entre un traducteur simultané c'est que ce n'est pas aussi rapide que moi puisque je peux répéter en meme temps a voie haute 30% de ce qui est dit et donc je pense qu'avec un trés léger décalage je peux répéter a 100%.

  21. #20
    inviteaefe4c90

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,

    Il est possible que vous avez une oreille dite absolue...Le fait que vous puissiez faire une répétition simultané indique, en plus, que vous traitez l`information auditive très rapidement.

    cordialement

  22. #21
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Il est possible que vous avez une oreille dite absolue...Le fait que vous puissiez faire une répétition simultané indique, en plus, que vous traitez l`information auditive très rapidement.

    ce qui me dérange, c'est que si c'est simultané, il ne m'ai pas possible d'entendre ce que je répète... C'est un peu bizarre mais moi je le vois comme un automatisme, je me concentre et ça répète seul dans ma tête, je ne pense pas entendre avant ce que je repete.

  23. #22
    inviteaefe4c90

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Rebonjour,

    Étant donné que cette perception fait suite à un acte d`écoute et de répétition et ce, intentionnellement...Il me semble que ce que vous décrivez est une confusion entre votre voix intérieur et celle perçue de là a substituer l`un avec l`autre que ça soit volontaire ou pas. Maintenant si cette confusion est non volontaire, il serait sage de consuler.

    cordialement

  24. #23
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Étant donné que cette perception fait suite à un acte d`écoute et de répétition et ce, intentionnellement

    faudrais avoir lu toutes la discussion.

  25. #24
    invite94c6b1d6

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Très interessant.

    Ceci dit, je pense qu'il serait interessant de voir si tu es capable de "synpéter" d'autres flux audio que la parole, ce qui permetterait d'exclure un effet sémantique.

    Il serait interessant de voir par exemple si tu es capable de répéter une séquence de phonèmes (sons de la parole) aléatoirement constituée.

    Tu dis aussi pouvoir "répéter" des langues étrangères qui te sont inconnus. Quels est l'implication de ton accent français sur ta facon de répéter.

    Ou encore -une nouvelle idée me vient à l'esprit- il serait interessant de faire l'expérience suivante, puisque tu sembles pouvoir "prédire" tout type de sons :
    Un ordinateur émet aléatoirement une série de bips, espacés d'une durée aléatoirement fixée.
    On enregistre tes temps de réaction, on calcule ton temps de réaction moyen, et on le compare avec celui d'autres personnes.

    Je pense être capable de pouvoir programmer ce type de logiciel nécessaire à cette expérimentation (bien que je ne te garantisse rien)
    Envoie moi un message privé si tu es interessé.

  26. #25
    invite21964698

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    faudrais avoir lu toutes la discussion.
    Faudrait rester poli et courtois.
    Merci par avance de respecter les autres utilisateurs du forum.
    Clémentine pour la modération


    Ce n'est pas parce que tu "penses" être capable de répéter dans ta tête ce que les autres sont sur le point de dire que c'est effectivement ce qui se passe. Chercher une explication rationnelle, plus probable que la télépathie, est la démarche à adopter. Si, après avoir soumis le phénomène à des tests empiriques fiables, on a écarté toutes les explications rationnelles connues, alors on pourra en venir à la télépathie et tenter de le tester comme tel.

    Tu ne peux pour l'instant pas infirmer toutes les explications "sensées" qui t'ont été proposées ici. Merci de les prendre en considération, sinon il ne s'agira plus d'une discussion et le sujet n'aura aucun intérêt.

  27. #26
    invitea501f6c0

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    j'ai lu toute vos questions et vos réponses;j'ai lomtemps hésité avant d'y participer,moi aussi j'ai cette malédiction depuis toujours aussi loin que je m'en souvienne; mais contrairement a vous je le vie très mal bien que parfois ce soit utile.mais je ne controle rien lorsque ce phénomene se produit c'est comme s'il n'y avait plus rien dans ma tete juste la voix d'un étranger ou d'un proche parfois ces voix sont bonne mais très souvent elle sont mauvaise.Je pensais devenir fou et peut etre que je le suis au fond du moins pour beaucoup d'entre vous cette malédiction est telle qu'au fil du temps j'ai commencé a m'isoler je pace mon temps a bocer et a faire du sport a fortifier mon corps et mon esprit cela vous en aprend beaucoup sur la nature humaine ;mensonge trahison cruauté méchanceté jalousie lacheté etc..mais une chose est sur quoique cette chose soit ça n'a rien d'un don je vois plutot ça comme une maladie incurable car on ne peut pas s'en débaracer et elle se dévelope,grandit sans qu'on ne puisse rien y faire je n'en ai parlais qu'a une personne mais elle ne m'a pas cru je ne lui en veut pas, a ça place je pense que j'en aurais fait autant en toute objectivité,voila je voulais juste dire ces quelque mot comme une confession mais si vous avez pris le temps de lire ceci jusqu'a la fin essayais d'etre plus tolerant les uns avec les autre merci de m'avoir lu . cordialement

  28. #27
    kinette

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour Darkange,

    Je te conseille d'aller consulter un médecin.
    Ce que tu décris ressemble à des hallucinations (auditives manifestement).
    Il est évident que ça peut être très handicapant, et que ça te pourrit la vie.
    Que tu aies réussi à lutter contre ça sans en parler à quelqu'un d'autre (ou juste une fois) est pas mal, mais la résistance humaine a des limites... bref si tu te sens mal, il faut faire quelque chose, et la chose à faire, à mon avis, et d'aller voir un médecin.

    Des problèmes tels que ceux que tu décris ne sont en fait pas si rares, mais ce ne sont pas le genre de choses dont les gens parlent facilement.

    Prends soin de toi,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  29. #28
    kinette

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,
    Après réflexion et discussion avec le reste de l'équipe de modération, je ferme ce sujet, afin d'éviter que des personnes maladroites ou indélicates te racontent n'importe quoi ou se croient en mesure de poser un diagnostique.
    Ce que tu décris peut correspondre à pas mal de choses. Seul un médecin sera capable de poser un diagnostic et te proposer des soins.

    Tu peux lire ces articles à propos des hallucinations:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination
    http://www.e-sante.fr/hallucinations...126-97-6-1.htm

    Cordialement,
    K
    PS: si tu souhaites me répondre, tu peux m'écrire par Message Privé
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. en quel sens le don est il un devoir?
    Par invite0f71df23 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h12
  2. est ce que j'ai le niveau??
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 13h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 17h45