Bonjour a tous, je me présente pierre étudiant 19ans.
je tiens a préciser que je fais parti du groupe que l'on peut appeller "les sceptiques", ce qui m'arrive est réel, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent faire comme moi et pourtant quelque chose d'étrange se passe en moi :
J'arrive a répéter exactement en meme temps ce que dit une personne, dans ma tete ( je parle bien sur de répéter sans savoir a l'avance ce que vas dire la personne ). En fait, je peux répéter n'importe quel son, paroles de chansons dans n'importe quelle langue et cela en meme temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations la dessus. Et je me demandé si je rencontré une personne possédant le meme don étrange, est ce que la télépathie pourrait être envisageable.
Bonjour,
Tu le fais en même temps ou avant?
ne serait ce pas le même processus que l'impression du "déjà vécu"?
Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe
31/10/2008 - 17h00
niels1245
Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?
je le fais ni avant ni aprés mais exactement en meme temps. c'est pas le meme processus que l'impression du deja vécu car je l'utilise a volonté, je sais pas c'est bizare surtout que ça marche pour les langue étrangere que je ne connais pas. Pour mieux comprendre comment je repete en meme temps, en faite tu vois par exemple quand tu es en colere contre quelqu'un tu "l'insulte" dans ta tete, et bien c'est avec cette meme voie interieur que ça marche pour moi.
31/10/2008 - 21h07
Mecton
C'est une impression de simultanéité ou tu as vérifié cette simultanéité par une ( ou plusieurs ) expériences ?
Quand bien même ce serait vérifié : où est la différence avec ce qu'on appelle le sens de l'audition ?
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter et à être ignorant"M.U
c'est simultané je ne l'ai pas prouvé en faisant d'expérience mais je le sais et ça n'a rien a voir avec l'audition car je n'entends pas ce que dit la personne lorsque je le repete dans ma tete puisque je le repete en meme temps, ça peut etre un bruit ou n'importe quoi, lorsque je me concentre un peu je peux répéter n'importe quoi meme ce que dit une personne dans mon dos que je n'ai pas vu et dont je n'attendais pas une intervention.
non ce n'est pas permanent, ça m'arrive quand je le souhaite.
31/10/2008 - 23h03
lamorgana
Pourrais tu m'éclairée un peu?
Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?
Si elle ne te le dit qu'après, comment sais tu que c'est simultané?
Si cela t'arrive quand tu le souhaites tu dois sans doute te concentrer, vouloir "entrer" dans son esprit etc. cela t'a t il servi dans tes études? tes examens?
31/10/2008 - 23h09
Mecton
Bon, je sais pas si ce genre de témoignage est toléré sur le forum mais ça à l'air intéressant.
Tu as l'air de vouloir y voir quelque chose de surnaturel ( tu parles de télépathie dans le premier post ). Mais le plus probable est que ton cerveau te ment. D'ailleurs on peut facilement montrer qu'il le fait en permanence( c'est le principe des illusion d'optique ), là n'est pas le problème. L'originalité tient plus dans le mensonge dont il serait question ici.
Peut être est ce une illusion auditive ... Je passe la main car je dérape là !
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter et à être ignorant"M.U
01/11/2008 - 02h47
akla
Bonjour,
Je crois qu`un phénomène ce rapprochant de votre perception serait les traducteurs professionnels qui doivent, à certains moments, non seulement répéter ce qu`une personne dit mais aussi avec une difficulté de plus, traduire. Certains traducteurs diraient qu`ils sont dans une forme de "zone" ou la concentration est telle qu`ils peuvent prédire le cour de la discussion et à devancer la personne qu`il traduisent si il le veulent. Une forme de calculs mental inconscient de probabilité. de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas.
Espérant t`avoir donner une bonne hypothèse phénoménale
cordialement
01/11/2008 - 10h16
niels1245
citation: Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?
tu n'a pas compris, la personne parle a voie haute et je repete ce qu'elle dit dans ma tete.
citation: Peut être est ce une illusion auditive ?
étant donné que je repete exactement en meme temps, je n'ai pas le temps d'entendre ce que vas dire ou dit la personne, ce n'est pas du coté de l'audition qu'il faut chercher.
citation: de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas
s'étais une supposition : en effet j'ai pensé que lorsqu'une personne vas parler, elle pense brievement a ce qu'elle va dire avant de le prononcer, et je pensais que j'étais capable de capter cette onde cérébrale et ainsi pouvoir la répéter dans ma tete en meme temps que la personne.
01/11/2008 - 11h07
lamorgana
Donc c'est vraiment simultané! comme le sens de l'audition. la différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?
Il ne s'est jamais passé la chose suivante: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.
Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ? c'est à peut près le même phénomène sur un mode auditif. Il y a un temps en reception et perceptions des informations, un temps bref mais un temps quand même.
comme tu le dis justement: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?
01/11/2008 - 12h18
niels1245
citation :différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?
ce n'est pas une impression, je controle cette voie interne totalement.
citation: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.
non, jamais.
citation: Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ?
car le phenomene du deja vecu est un phenome qui reste rare et qui est involontaire
citation: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?
je répète, mais en meme temps je me suis mal exprimé, je ne repete pas mais je dit la meme chose. J'ai utilisé le verbe répéter car ce que je dit ne viens pas de moi mais d'un autre individu.
01/11/2008 - 12h24
nimp
Bonjour.J'aimerais bien savoir qu'est ce que le "phénomène de déjà vécu".Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?Merci
La mort ne m'aura pas vivant.
01/11/2008 - 12h26
niels1245
phénomene de déja vécu, c'est lorsque tu vis une situation et que tu as l'impression de l'avoir déja vécu tout simplement
01/11/2008 - 12h53
jiherve
Bonjour
Il est impossible de se fier à son cerveau pour apprécier la simultanéité de ce genre de phénomènes, c'est là tout le fondement du déjà vécu, une erreur de datation dans les pipelines cérébraux.
Moi aussi j'ai un don, je prévoie les crash aériens , je n'ai donc pas pris l'avion le 11/9/2001, la preuve je suis là pour écrire des bêtises.
JR