schizo/névrose d'angoisse/névrose obscessionnelle et frontalité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

schizo/névrose d'angoisse/névrose obscessionnelle et frontalité



  1. #1
    birger jarl

    schizo/névrose d'angoisse/névrose obscessionnelle et frontalité


    ------

    Bonjour, je me demandais si la schizophrénie, la névrose d'angoisse, ainsi que la névrose obscessionnelle ne pouvait pas s'écheloner suivant le niveau de raisonnement inductif ou le degré de développement du cortex frontal/préfrontal(?). Et de quelle manière ça se manifeste sur le comportement? Il me semble par exemple que plus le raisonnement inductif est élevé, plus l'attitude de la personne est figée, et aussi peut avoir des TOCs ou névrose obscessionnelle.
    C'est pour ça aussi que j'ai l'impression que le névrosé obscessionnel va avoir un comportement hyper-unifié(comme une bulle unique d'où découle les différents mouvements(je sais pas comment dire dsl)), le névrosé anxieux moins, et que le schizophrène va être comme "coupé" (comme si les différentes parties du corps étaient séparées).
    C'est en aucun cas une théorie que je prétendrais faire, c'est juste quelquechose qui m'interpelle.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : schizo/névrose d'angoisse/névrose obscessionnelle et frontalité

    Bonjour à toi,

    Ca me parle pas du tout ce que tu dis --- Déjà, il existe plusieurs niveaux d'intelligence au sens "raisonnement inductif" chez les schizophrènes ou les toc.

    Je ne vois pas, non plus, pourquoi un haut raisonnement inductif accroitrait "la rigidité".

    L'intelligence en général est très perturbée chez le schizophrène --- Qu'il ait un QI de 160 avant sa maladie --- ou 90 --- Que ça soit déductif ou inductif, tu sens qu'il y a quelque chose de "bizarre" dans les raisonnements.

    Donc je ne comprends pas d'où tu tiens ces "inductions".

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Paranoia, nevrose paranoide, traitementss, pronostic
    Par cicindelle dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 22h42
  2. Nevrose/psychose
    Par cicindelle dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 22h20
  3. névrose obsessionelle
    Par benjgru dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 14h51
  4. Névrose obsessionnelle
    Par invite77119213 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2006, 21h27
  5. Psychotique ou névrosé...?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 17h06